Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Patrick Huard brille et émeut dans Mon cirque à moi

Ce vendredi prend l'affiche le film québécois Mon cirque à moi, dans plusieurs salles de cinéma du Québec. Alors que l'industrie a peiné à la réouverture des salles en temps de pandémie, voilà une occasion parfaite d'encourager notre septième art avec une magnifique production dans laquelle on retrouve entre autres l'excellent Patrick Huard, Jasmine Lemée, Sophie Lorain et Robin Aubert.

Mon cirque à moi, c'est l'histoire de Laura, une jeune fille dont le milieu familial est particulièrement éclaté. Celle-ci suit son père Bill, clown de profession, en tournée à travers le Québec. Mais elle rêve toutefois de plus de stabilité et d'une éducation digne de ce nom, ce que son père désapprouve, croyant qu'on apprend plus à l'école de la vie. C'est au contact de son inspirante professeure de mathématiques que Laura tentera le tout pour le tout afin d'avoir la vie qu'elle souhaite.

Voilà justement le petit bijou que l'on espérait pour cet été, un film qui fait du bien. Les rires se mélangent aux larmes, offrant aux spectateurs un divertissement complet, dans lequel plusieurs se reconnaitront. Patrick Huard, dans la peau d'un papa clown, offre une magnifique performance, empreinte de féérie et d'émotions. Encore une fois, le comédien brille. À ses côtés, on découvre Jasmine Lemée qui a le casting parfait pour interpréter la pétillante Laura. La jeune femme saura toucher votre coeur. Robin Aubert, parfait dans un rôle insolite, Sophie Lorain, Geneviève Schmidt et Alain Zouvi bonifient la distribution toute étoile. Même chose pour Louise Latraverse et Jean Lapointe qui sont au coeur de certaines des plus belles scènes du long métrage, dont cette somptueuse marche funèbre.

Le film est très très librement inspiré de la vie de la scénariste et réalisatrice Miryam Bouchard, qui a réussi à insuffler à son oeuvre une grande dose de magie. L'occasion est trop belle de vous mettre un baume au coeur avec cette histoire unique et originale.

Voyez des images du tournage du film ci-dessous.