Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Garou aurait pu jouer dans le film Menteur

La comédie de l'été, le film Menteur qui met en vedette Louis-José Houde et Antoine Bertrand, prend l'affiche aujourd'hui partout au Québec.

Pour souligner la sortie du film, nous avons eu la chance de nous entretenir avec le réalisateur Émile Gaudreault et le scénariste Éric K. Boulianne. Ceux-ci ont ainsi pu nous révéler quelques informations intéressantes sur les dessous de ce projet.

Ainsi, nous avons notamment appris que les deux partenaires d'écriture avaient au départ imaginé un mensonge qui impliquait le chanteur Garou.

Rappelons d'abord la trame narrative du film : Louis-José Houde interprète Simon, un menteur compulsif qui a réussi à décourager l'ensemble de son entourage avec ce gros défaut. Sa famille, ses amis et ses collègues vont alors lui lancer un ultimatum. Malgré cela, Simon finira par raconter le mensonge de trop et toutes ses fabulations deviendront réalité, alors qu'il a la responsabilité d'une délégation russe en voyage au Québec. Accompagné de son frère jumeau Phil, Simon devra défaire un à un tous ses mensonges afin de retrouver une vie normale.

Émile Gaudreault explique qu'un des mensonges imaginés impliquait le chanteur Garou. « Il y avait un mensonge avec Garou. Garou le reconnaissait [Simon], ils allaient dans l'autobus et Garou chantait "Belle" avec les Russes. Garou est vraiment big en Russie, donc ça marchait. »

Malheureusement, cette scène n'a pu se concrétiser à l'écran pour différentes raisons. Nous aurions bien aimé la voir...

Menteur est en salles partout au Québec. Voyez l'hilarante bande-annonce ici, de même que des bloopers qui valent le coup d'oeil ici.

Voyez nos photos de la première montréalaise de Menteur ci-dessous.