Louis-José Houde vous fera crouler de rire dans cette bande-annonce de Menteur

Le cinéma québécois s'aventure rarement dans les films de genre. On a vu quelques essais prometteurs au fil des ans, mais ils se font plutôt discrets au sein de notre répertoire. La comédie fantastique est un style qui a su prouver son efficacité avec des productions étrangères, mais qui a pourtant été très peu exploité chez nous.

Les choses sont sur le point de changer puisque nous aurons droit à une première comédie fantastique grand public cet été sur nos écrans. Mettant en scène Louis-José Houde, le long métrage dépeindra les aventures de Simon, un menteur compulsif, qui, un jour, voit toutes les faussetés qu'il a pu raconter au fil des ans se concrétiser. Les catastrophes se succèdent et, avec l’aide de son frère jumeau, il devra comprendre comment se sortir de ce cauchemar.

Antoine Bertrand, qui interprètera le frère jumeau de Louis-José Houde, Geneviève Schmidt, Anne-Élisabeth Bossé, Marie-Lise Pilote, Luc Senay, Véronique Leflaguais, Sonia Vachon et Didier Lucien font aussi partie de la distribution.

Émile Gaudreault réalise le film, écrit par Éric K. Boulianne et Sébastien Ravary, deux scénaristes québécois avec le vent dans les voiles.

Voyez la bande-annonce officielle ci-dessous :