Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Gala Québec Cinéma 2021 : Une comédienne chouchou pour animer la 22e édition

Après une édition 2020 entièrement virtuelle, le Gala Québec Cinéma est de retour en présentiel! En effet, la 22e édition aura lieu en direct du Studio 42 de Radio-Canada. Radio-Canada et Québec Cinéma ont annoncé ce mercredi que ce serait la comédienne Geneviève Schmidt qui animera la soirée.

Notamment grâce à son rôle de Nancy Riopelle dans District 31, Geneviève Schmidt est devenue une actrice chouchou des Québécois. Au cinéma, on a pu la voir dans Le trip à trois et Menteur. Elle sera bientôt de la distribution du nouveau film de Fred Pellerin, L'arracheuse de temps, puis de la comédie dramatique Deux par quatre de Lawrence Côté-Collins.

« Avec ses talents de comédienne et de communicatrice, nous sommes persuadés qu’elle saura à la fois émouvoir, faire rire le public et mettre de l’avant la richesse de notre cinématographie québécoise », indique Ségolène Roederer, directrice générale de Québec Cinéma.

Geneviève Schmidt précise ceci : « Le cinéma québécois n’a jamais eu besoin d’autant d’amour et de visibilité qu’en cette année où les salles demeurent inaccessibles ou presque. Je suis très fière qu’on ait fait appel à moi pour animer le Gala Québec Cinéma dans ce contexte. Mon mandat sera de mettre en avant nos films, notre talent, notre cinéma ».

Le Gala Québec Cinéma 2021 aura lieu le dimanche 6 juin à 20 h sur les ondes d'ICI Télé.