Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Dans une galaxie près de chez vous 3 : Claude Legault s'inspirera de la COVID-19

Ce lundi soir, Jean-Philippe Wauthier recevait sur son plateau le comédien Guy Jodoin.

Comme ce dernier reprendra bientôt son rôle du Capitaine Charles Patenaude dans le troisième opus de la franchise Dans une galaxie près de chez vous, il a rejoint l'auteur Claude Legault en direct de chez lui afin de prendre des nouvelles de l'avancement du scénario.

Ce dernier a confirmé que l'écriture était bien avancée. Il a également certifié que tous les personnages seront de retour et que les moments difficiles que nous vivons actuellement ont été inspirants. « On avait déjà beaucoup de matière avant la COVID, mais on va s'en nourrir aussi un peu », indique le coscénariste. « On a toute la bêtise humaine qui se manifeste à l'état pur et ça nous nourrit. »

Précisons que Claude Legault écrit en collaboration avec son fidèle complice, Pierre-Yves Bernard.

Jean-Philippe Wauthier a demandé au Capitaine Charles Patenaude s'il avait un message pour les terriens en cette période incertaine. Guy Jodoin a donc pris la voix de son personnage pour déclarer : « Comme le disait si bien le grand Jules César : pour éviter le COÏT-19, rien ne sert de licher les poignées de porte ou de toucher du petit change, non, toussez dans vos coudes et, pendant ce temps-là, l'équipage du Romano Fafard, nous allons travailler sur la distanciiattiion, là où la main de l'homme (qu'il faut laver pendant 20 secondes avec de l'eau et du savon) n'a jamais mis le pied. C'est ça qui est ça. »

Vous dire à quel point nous avons hâte de retrouver cette bande de lourdauds sympathiques! Vivement ce nouveau volet!

Claude Legault, qui a admis par le passé avoir eu droit à son lot de moments sombres, se dit « solide » face à cette crise. « Collectivement, on trouve tous ça dur, mais, on va s'en sortir. »

Précisons qu'on peut voir Claude Legault actuellement dans une publicité de Bell qui cartonne. Voyez-la ici.