Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Ce nouveau film de Noël de Netflix saura vous réchauffer le coeur

Netflix regorge de films de Noël, pour ceux qui aiment se mettre dans l'ambiance des fêtes tôt en saison. L'an dernier, nous avions eu droit à un magnifique film féérique mettant en vedette Kurt Russell dans la peau d'un père Noël un peu rebelle.

Voilà qu'un autre petit bijou, intitulé Klaus, est débarqué sur la plateforme le 15 novembre et il ne faut surtout pas le manquer. Cette histoire émouvante, qui saura vous réchauffer le coeur, a toute la magie nécessaire pour vous mettre dans l'atmosphère de Noël.

On y fait la rencontre de Jesper, un jeune homme qui s'est démarqué par sa nullité à l'école de la poste. Bourgeois et fainéant, celui-ci souhaite simplement se vautrer dans la richesse de son père et ne rien faire de sa vie. Il sera parachuté, en guise de leçon, sur une île gelée au-delà du cercle arctique, où les habitants taciturnes ont une propension inquiétante pour la violence.

Dans ce contexte, Jesper ne souhaite qu'une chose : fuir. Mais lorsqu'il fait la rencontre d'un mystérieux charpentier qui vit seul dans une cabane remplie de jouets faits main, les choses pourraient bien changer. Ensemble, ils tenteront de redonner un peu de joie aux enfants du village, d'abord pour les mauvaises raisons, puis pour les bonnes. Serait-ce le début d'une grande épopée?

On a affaire ici à une histoire sur l'origine de ce grand barbu vêtu de rouge qui fait la joie des enfants chaque Noël. Comment le père Noël est-il devenu la légende qu'il est? Netflix nous le fait découvrir dans un récit d'abord intrigant, puis franchement touchant. Les larmes pourraient même être au rendez-vous. Il s'agit d'une vraie belle idée, du réalisateur Sergio Pablos, dans laquelle on peut entendre les voix de Jason Schwartzman, Rashida Jones, Joan Cusack, J.K. Simmons, Will Sasso et Norm Macdonald en version originale anglaise.

Alors que se tisse un lien unique entre ce facteur incongru et ce grand costaud au coeur lourd, notre coeur fond et on ne peut manquer de se dire que le cinéma de Noël est l'un des plus réconfortants. Qu'on soit enfant ou adulte, il est difficile de ne pas succomber à cet opus unique. C'est à ne pas manquer.