Ce film féérique de Netflix vous fera vivre toute la magie de Noël

Si vous êtes comme nous, vous aimez regarder, en cette période précédant Noël, tous les films qui ont le pouvoir de vous mettre dans l'esprit des fêtes. Évidemment, il y en a plusieurs qui se sont fait une place dans notre coeur depuis des années, comme c'est le cas des deux premiers Maman j'ai raté l'avion, de Lutin ou du Sapin a des boules.

Voilà que Netflix arrive avec une proposition féérique qui pourrait bien se tailler une place dans votre palmarès festif annuel. Christmas Chronicles a cette petite dose de magie qui ranime les coeurs d'enfant et fait sourire. On le doit en bonne partie à sa tête d'affiche, Kurt Russell, qui enfile les habits de Père Noël pour cette folle virée à travers le monde.

Dans ce film (que nous avons déjà regardé en famille près d'une dizaine de fois depuis sa mise en ligne), la jeune Kate Pierce et son frère adolescent Teddy Pierce tendent un piège au Père Noël afin de le capter sur la caméra vidéo familiale. Ce qui s'annonçait comme une soirée amusante, sans plus, se transformera rapidement en une aventure incroyable, avec l'unique Père Noël qui aura besoin d'aide pour compléter sa tournée de cadeaux.

Produit par Chris Columbus (Home Alone, Harry Potter) et réalisé par Clay Kaytis (The Angry Birds Movie), ce petit film sans prétention mise juste à tous les niveaux. Les enfants y trouveront une histoire captivante avec un Père Noël plus grand que nature capable de les faire rêver. Les adultes ne s'ennuieront pas en compagnie de ce grand gaillard - qui n'a rien du Père Noël bedonnant habituel - qui a la langue bien pendue et un petit côté rebelle, voire sexy, pas désagréable. Kurt Russell insuffle la bonne dose de charisme à son protagoniste et vole la vedette dans chacun des plans. Un caméo de son amoureuse, Goldie Hawn, dans la dernière scène, vous fera craquer. Plusieurs références culturelles font aussi mouche.

Alors que les productions de Noël de Netflix tombent généralement dans la quétainerie, Christmas Chronicles enchante, fait rire, divertit et plus encore. Les enfants l'adoreront, tout comme les adultes au coeur tendre. Il est offert sur Netflix, en français et en anglais, et il n'y a aucune raison de s'en priver. Joyeuses fêtes!