Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Antoine Bertrand brille en France

La carrière en France du comédien Antoine Bertrand est florissante depuis quelques années. Celui-ci y cumule les projets, tout comme les rencontres marquantes. Il n'est donc pas surprenant de le retrouver au Festival de l’Alpe d’Huez 2022 où il était présent et bien entouré pour présenter deux projets, dont l'un, tout québécois.

Il y dévoilait notamment le film Trois fois rien de la réalisatrice Nadège Loiseau. Dans cette comédie franco-québécoise, Antoine se retrouve au côté du duo d’acteurs français Philippe Rebbot et Côme Levin. Ceux-ci avaient pu être vus précédemment dans le film Le petit locataire de la même réalisatrice.

Le synopsis du long métrage va comme suit : Brindille, Casquette et La Flèche vivent comme ils peuvent, au jour le jour, dans le bois de Vincennes. Mais leur situation précaire devrait changer du tout au tout le jour où ils gagnent au Loto. Encore faut-il pouvoir encaisser l’argent, car sans domicile, pas de carte d’identité à jour et sans compte bancaire, pas de paiement!

Le film Trois fois rien pourra être vu au Québec plus tard cette année, grâce au distributeur MK2 | MILE END.

Plus encore, toute la distribution du film québécois Au revoir le bonheur était aussi présente au même événement, puisque le long métrage de Ken Scott se retrouvait en compétition officielle à l'Alpe d'Huez 2022. Ainsi, Antoine Bertrand, Louis Morissette, François Arnaud et Ken Scott étaient présents pour faire briller notre cinématographie québécoise. Il n'y manquait que Patrice Robitaille...

Rappelons que dans ce film, quatre frères se retrouvent aux Îles-de-la-Madeleine après le décès de leur père. Lors de la lecture du testament, ils auront une immense surprise qui ne fera pas l'affaire de tous. Ils devront s'entendre afin de prendre la bonne décision pour la suite des choses.

« On a eu un bel accueil, avec une ovation à la fin de la projection », a indiqué le réalisateur Ken Scott à La Presse.

Notons que la fermeture forcée des salles de cinéma au Québec a mis un frein à la belle lancée de ce long métrage réconfortant, mais que celui-ci sera de retour sur nos écrans dès la réouverture. Lisez nos impressions sur celui-ci ici.

Voyez ci-dessous nos photos prises lors des deux événements.

Bravo à Antoine Bertrand et tous nos artistes québécois qui s'illustrent en France et partout sur la planète! Une belle fierté.

Rappelons qu'Antoine Bertrand nous expliquait récemment pourquoi on le voit moins dans notre télévision québécoise.