Publicité

Christine Beaulieu tourne le film «Le trou du cul du monde» à Caraquet

Image de l'article Christine Beaulieu tourne le film «Le trou du cul du monde» à Caraquet

C'est un titre qui ne passera certainement pas inaperçu. Maison 4:3, Ça Tourne Productions et AVENIDA ont annoncé aujourd'hui le début imminent du tournage du long métrage Le trou du cul du monde.

Les caméras s'activeront du 23 février au 27 mars 2026, entièrement dans les environs de Caraquet, au Nouveau-Brunswick.

Écrit et réalisé par Renée Blanchar (la série "Le monde de Gabrielle Roy", Le silence), le film s'intéresse au sort d'Angela P., une autrice à succès. L'histoire prend une tournure inattendue lorsque celle-ci est kidnappée à sa sortie de domicile pour se retrouver, malgré elle, dans son village natal. Un retour aux sources forcé pour la protagoniste, qui n'avait pas mis les pieds dans ce lieu depuis plus de vingt ans.

« Avec cette comédie grinçante, je souhaite explorer la fine ligne qui sépare la réalité et la fiction, ainsi que les rapports ambivalents que nous entretenons tous avec notre terre natale, nos origines, notre histoire », souligne la cinéaste dans le communiqué officiel.

Pour porter ce récit, la production a réuni une distribution solide. Outre Christine Beaulieu dans le rôle principal, le public pourra y voir Marie-Pierre Valay-Nadeau, Christian Goguen, Pascale Drevillon, Diane Losier, Josiane Benoit et Robin-Joël Cool. Les vétérans Pierre Verville et Marie Tifo sont également de la partie.

Distribué par Maison 4:3, Le trou du cul du monde devrait prendre l'affiche en 2027.