Publicité

Voyez la bande-annonce du thriller québécois de Maxime Giroux avec Maika Monroe et Helen Hunt

Maika Monroe dans le film In Cold Ligh

Périphéria et Entract Films ont confirmé aujourd'hui que le prochain long métrage de Maxime Giroux, intitulé À froid (In Cold Light), prendra l’affiche au Québec le 27 février 2026.

Après le succès critique et populaire de Norbourg, le cinéaste québécois change de registre et de langue pour ce thriller intense. Pour l'occasion, Giroux s'est entouré d'une distribution de haut calibre. Le rôle principal est tenu par Maika Monroe, nouvelle icône de l'horreur récemment vue dans le succès surprise Longlegs. Elle partage l'écran avec deux acteurs oscarisés : Troy Kotsur (Meilleur acteur de soutien pour CODA) et la célèbre Helen Hunt (As Good as It Gets, Twister).

Cliquez ici pour voir la bande-annonce. Voyez la nouvelle affiche au bas de cet article.

Le film suit l'histoire d'Ava (Monroe), une femme à peine libérée de prison qui tente de reconstruire son trafic de drogue. Lorsqu'elle est témoin d'un meurtre brutal, elle est contrainte de fuir et doit se battre pour sa propre survie.

Une visibilité internationale

Présenté en première mondiale au Festival de Tribeca à New York l'été dernier, À froid bénéficiera d'une visibilité rare pour une production d'ici. Le film obtiendra la plus vaste sortie pour un film québécois aux États-Unis grâce à une entente avec le distributeur Saban.

Il s'agit d'une seconde collaboration entre Entract Films et Maxime Giroux. Rappelons que son film précédent, Norbourg, avait valu l'Iris de la meilleure interprétation masculine à Vincent-Guillaume Otis. Giroux est également connu pour Félix et Meira, qui avait été sacré meilleur film canadien au TIFF en 2014.

Produit par Yanick Létourneau de Périphéria en coproduction avec Lithium Studios, À froid prendra l'affiche partout au Québec le 27 février prochain.