Ce jeudi à Zénith, Renee Wilkin représentait la génération Y.
Elle a choisi d'interpréter la chanson « Fix You » de Coldplay afin d'aborder l'importante thématique de la santé mentale.
Moi, j'aurais aimé vraiment très fort que mon père nous donne l'opportunité de lui tendre la main et je pense que cette chanson-là reflète bien le fait qu'il y a toujours une solution, qu'il ne faut pas commettre l'irréparable parce que ça n'en est pas une...
Dans un décor immaculé, la chanteuse a interprété la ballade avec beaucoup d'émotions, accompagnée par une chorale d'enfants. Parmi les petits chanteurs se trouvait son fils Marcus. Voyez une capture d'écran au bas de l'article.
À la fin de sa prestation, Véronique Cloutier s'est tournée, comme à son habitude, vers les représentants des générations, et Elyse Marquis avait le souffle court, incapable de placer un mot. L'animatrice a donc dû se tourner vers Normand Brathwaite en attendant qu'Elyse reprenne ses esprits.
« On se dit généralement que c'est les parents qui prennent soin des enfants, mais parfois, c'est l'inverse », a finalement déclaré l'animatrice des Chefs, la voix chevrotante.
Il s'agissait d'un numéro vibrant, qui a certainement ébranlé plus d'un téléspectateur dans son salon. D'ailleurs, c'est à elle que le public à la maison a accordé les cinq points supplémentaires. Elle se retrouve donc en première place du classement de sa génération avec une note de 103, derrière Claude Cobra (98).
La semaine prochaine, Jules, Paul Daraiche, Rita Baga et Clodine Desrochers viendront enflammer le plancher de danse à Zénith.
