Publicité
Télé

Woody Allen fera une série télévisée pour Amazon

Les studios Amazon ont franchi une nouvelle étape dimanche dernier en remportant deux gros prix lors de la cérémonie des Golden Globes, soit celui de la meilleure série humoristique et celui du meilleur acteur pour Jeffrey Tambor pour Transparent. Maintenant, le service d'écoute en ligne vient d'embaucher un bonze de l'industrie cinématographique pour réaliser sa première série télévisée, Woody Allen.

Le projet ne porte pas encore de titre et aucun détail n'a été révélé quant à son contenu. Le cinéaste oscarisé écrira et réalisera la série qui sera présentée sous la forme d'épisodes de 30 minutes.

La distribution n'a pas encore été dévoilée.

« Woody Allen est un créateur visionnaire qui a fait certains des plus grands films de tous les temps et c'est un honneur de travailler avec lui sur sa première série télévisée », a déclaré Roy Price, vice-président des studios Amazon. « De Annie Hall à Blue Jasmine, Woody a été au premier rang de la création cinématographique américaine et nous ne pourrions être plus excités à l'idée de présenter en exclusivité sa série télévisée sur Prime Instant Video l'an prochain. »

Quant à lui, Allen, fidèle à lui-même, a déclaré « Je ne sais pas comment je me suis foutu là. Je n'ai aucune idée et je ne sais pas encore par où commencer. Mon idée est que Roy Price regrettera ce moment ».

Le dernier film du réalisateur, Magic in the Moonlight, a pris l'affiche en 2014 avec des résultats mi-figue mi-raisin.