Publicité

Les plus
récents

Télé

Widemir Normil ému aux larmes en parlant d'un personnage qui lui est cher

Ce jeudi à Sucré salé, Patrice Bélanger s'entretenait avec le comédien Widemir Normil.

Celui-ci a ainsi eu l'occasion d'aborder un rôle qu'il joue en ce moment et qui lui est particulièrement cher, celui de Fardoche dans la nouvelle mouture de Passe-Partout à Télé-Québec.

C'est dans le cadre de cet entretien fort sympathique que l'émotion s'est soudainement emparée du comédien, alors qu'il parlait du regard que les enfants portent sur lui maintenant.

Alors que l'animateur demandait à Widemir Normil quelle phrase d'un enfant l'avait le plus touché depuis qu'il incarne Fardoche, celui-ci a répondu : « Ce n'est pas la phrase, c'est les yeux. Je suis né noir, je vais mourir noir. Les jeunes, ils s'en foutent totalement. Ils me regardent, Fardoche, on leur a dit que c'est ça, l'image paternelle, rassembleur, coquet, il agace et tout ça. Pour eux, dans leurs yeux, Fardoche, Wid, c'est de la magie, comprends-tu? Alors, peu importe que tu sois noir, ça n'a plus rapport Pat. Puis, ça me fait du bien ça... Ça me fait du bien. »

Il s'agissait d'un moment très émouvant de télévision, très authentique et sincère.

Rappelons que Widemir Normil tient également un rôle d'importance dans Escouade 99, la version québécoise de Brooklyn Nine-Nine que réalise Patrick Huard.

L'émission Passe-Partout est présentée en rediffusion à Télé-Québec le lundi à 18 h et le dimanche à 8 h. Tous les épisodes sont offerts en rattrapage sur coucou.telequebec.tv.