Publicité
Télé

WandaVision : 5 choses à savoir sur la nouvelle série de Marvel

C'est aujourd'hui que la série WandaVision débarque sur Disney+. Comme il s'agit de la première série télé tirée de l'univers de Marvel pour Disney, elle est attendue avec impatience par les fans.

Voici ce que vous devez savoir sur ce projet très ambitieux, qui ne laissera personne indifférent :

  • La série est décrite comme un hommage à la télévision américaine. « Nous voulions que ce soit le plus authentique possible, c'était l'un de nos principaux objectifs », indique le réalisateur Matt Shakman en conférence de presse. « La direction artistique, la direction photo, l'esthétique, tout a été étudié sérieusement. Nous avons regardé une impressionnante quantité de sitcoms. Nous avons discuté de la manière dont la comédie a changé à travers les années. L'approche n'était pas du tout la même dans les années 50, 60, 70 et 80. »
  • Les créateurs se sont inspirés de plusieurs émissions à succès dont The Dick Van Dyke Show, I Love Lucy et Bewitched. Shakman a même eu la chance de rencontrer Dick Van Dyke lui-même avant de commencer la production. « C'était une formidable expérience et un excellent moyen d'apprendre comment ils ont abordé la production de son émission, qui était une source d'inspiration pour notre premier épisode. »
  • Comme il arrivera que l'intrigue passe du sitcom à un autre univers, plus contemporain, les auteurs se sont aussi inspirés de la série The Twilight Zone, datant de la fin des années 50.
  • Plusieurs personnages qu'on a vus dans d'autres productions de Marvel seront de retour dans la série. D'abord, on reverra Monica Rambeau, la fille de la meilleure amie de Carol Danvers (Capitaine Marvel), qui est maintenant devenu une adulte (photo ci-dessous), puis l'agent secret Jimmy Woo, qu'on a vu dans Ant-Man and The Wasp, et Darcy, qui était l'assistant de Jane Foster dans Thor et Thor: The Dark World.
  • WandaVision lance la phase 4 de Marvel. Celle-ci devait initialement être lancée avec The Falcon and the Winter Soldier, mais la pandémie a forcé les créateurs à changer leurs plans. Kevin Feige espère que la sortie de WandaVision exprime ceci : « Soyez prêts pour du nouveau, de la différence. [...] Les films ont dit, plus ou moins, cela au fil des ans, mais, l'opportunité de Disney+ nous a permis de nous dépasser d'un point de vue créatif. »