Publicité
Télé

Vrak pourrait bien ne plus être une chaîne jeunesse sous peu

Vrak pourrait bien ne plus être une chaîne jeunesse sous peu

Richard Terrien du journal Le Soleil nous apprend ce mardi que la chaîne Vrak tv est en grand bouleversement. Insatisfaite des parts de marché, surtout dans le jour, la chaîne pourrait bien délaisser les jeunes de moins de 12 ans pour tenter de rejoindre un public plus mature.

Selon le journaliste, deux facteurs influencent la décision de Bell Média. D'abord, le succès de la formule VRAK 2 en soirée (qui s'adresse à un public plus âgé), puis la réduction considérable du catalogue jeunesse (12 ans et moins) depuis que Corus a mis la main sur les productions de Disney et Nickelodeon.

La première victime de ses changements a été la comédie absurde Camping de l'ours avec Léane Labrèche-Dor et Mickaël Gouin qui, après avoir été renouvelée pour une deuxième saison, s'est vu soudainement annulée.

Les nouvelles sont meilleures par contre pour Le chalet, MED et Jérémie, qui elles, cadrent davantage dans la nouvelle mouture de la chaîne. Vrak a même demandé aux producteurs de Jérémie de livrer des heures au lieu des demi-heures. Ne voulant pas étirer la sauce inutilement, l'équipe de la série réfléchit actuellement à cette possibilité.

Il faut préciser que Vrak a récemment subi un changement majeur au sein de sa direction, ce qui explique ce changement de cap radical. Le mandat de l'ancienne directrice Dominique Bazay était de ramener l'ancien Canal Famille sur le rail. Ce qu'elle a fait de mains de maître, précisons-le. Il semblerait bien que la nouvelle administration n'ait pas obtenu les mêmes directives...

Le dossier est à suivre de près puisqu'on mentionne également que le nom de la chaîne pourrait être modifié sous peu.