Publicité
Télé

Vol 920, saison 2 : Les nouveautés, les changements, les candidats

Vol 920, saison 2 : Les nouveautés, les changements, les candidats

J'étais une fidèle téléspectatrice d'Occupation double, je l'avoue. Cette émission me permettait de décrocher et m'amusait beaucoup. Mais il faut dire qu'après dix ans, la téléréalité produite par Éric Salvail avait besoin d'une importante métamorphose pour durer. TVA a décidé l'an dernier de se lancer dans un tout nouveau concept et de troquer les célibataires déconnectés du monde dans des maisons luxueuses aux confins de la République dominicaine pour des globe-trotters dominés d'une soif insatiable d'aventures. Un renversement plutôt radical, mais comme les voyages étaient le segment le plus apprécié d'Occupation double, le pari était sûr.

Avec sa première saison présentée à l'automne 2014, Vol 920 présentait certaines failles que la production s'est efforcée de corriger pour sa deuxième édition.

Voici quelques-uns des changements/nouveautés apportés :

MODIFICATIONS DES HORAIRES

Déjà, il a fallu que la production change les cases horaires de l'émission l'an dernier en raison d'une forme particulière qui le nécessitait. Cette année, on a éliminé les demi-heures les lundis et mercredis pour ne laisser que deux émissions par semaine, une d'une durée d'une heure trente le jeudi et une autre de trente minutes le dimanche, avant Le banquier.

ÉPREUVE COLLECTIVE

Les épreuves ne seront plus individuelles, mais bien toujours en équipe. Les gagnants auront certains privilèges, dont celui - non négligeable - d'offrir des billets pour la prochaine destination à des candidats de leur choix. Ces décisions crève-coeur amèneront certainement de chaudes discussions parmi les vainqueurs, et, irrémédiablement, de bons moments de télé.

LE CAMP DES EXCLUS

Une troisième réforme qui saura engendrer des passages succulents est le camp des exclus. Les participants qui arriveront derniers lors des épreuves seront reclus dans un lieu où les conditions de vie seront précaires. L'an dernier, plusieurs téléspectateurs avaient soulevé le fait que les candidats menaient la belle vie à Vol 920, et qu'ils étaient loin de vivre l'expédition annoncée. Les producteurs ont visiblement corrigé le tir puisque dès le premier épisode, les gars et les filles éliminés au premier tour doivent vivre dans une tente, sans toilette ni douche aux alentours, alors que la tempête se déchaîne à l'extérieur. On ne les envie pas!

Voici les candidats à surveiller au cours de cette première émission :

  • Mélo(drame) : Elle se décrit elle-même comme une personne foncièrement négative, et ce premier épisode semble lui donner raison.
  • Le mannequin international :  On ne retient pas son nom, mais sa profession par contre... C'est une autre histoire.
  • Fousseni, dont l'énergie nous désarçonne dès le début.
  • Audrey : Cheveux courts et pimpante, la concurrente est, pour le moment, la plus convoitée par les gars.

 

Bien des promesses pour ce nouveau Vol 920 et déjà des chicanes à l'horizon, et surtout des paysages et des cultures fascinantes à découvrir.