Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Vol 920 exporté en Italie et en Australie

Après la vente de Mensonges en France et en Allemagne et celle du format de Un sur Deux en Pologne, Québecor Contenu annonce aujourd'hui la vente de Vol 920 en Italie et en Australie.

Cette exportation arrive dans la foulée de l'annulation de Vol 920 par TVA. En effet, au début février, on apprenait que l'émission de téléréalité animée par Yan England ne serait pas de retour l'automne prochain pour une troisième saison. Peut-on alors parler de douce ironie quand les concepts qui n'arrivent pas à rallier les téléspectateurs québécois en nombre suffisant attirent l'attention des autres pays?

Ainsi, en Italie, Magnolia TV achète le format Vol 920. La maison de production italienne produira donc sa propre version de l'émission, qui sera présentée en heure de grande écoute le vendredi soir, dès la première semaine d'avril, sur la chaîne Italia Uno. La recherche des participants, amorcée en décembre dernier, a permis de commencer le tournage des épisodes de 90 minutes le 8 février dernier.

Magnolia se spécialise dans le divertissement, les dramatiques et les émissions pour enfants, de même que dans les jeux d'aventure. Rompue à l'adaptation de formats d'envergure – notamment Masterchef – l'entreprise assure aussi une solide présence sur les réseaux sociaux.

En Australie, c'est la maison de production SBS qui a choisi de présenter la version québécoise de la première saison de Vol 920 sur la chaîne SBS2. L'émission, qui sera sous-titrée en anglais, sera présentée les lundis et mardis à 18h30, du 21 mars au 30 mai prochain.

Le format Vol 920 est la propriété de Productions J et a été développé par Jean-Martin Bisson. « Nous sommes très fiers de voir un grand format comme Vol 920 rayonner sur la scène internationale. Nous sommes présentement en Asie, au tournage de la première destination de la version italienne, et nous sommes convaincus que l'équipe de Magnolia arrivera à faire un grand succès de Vol 920 en Italie », a déclaré Jean-Martin Bisson, maintenant Vice-président, création et développement, de Productions Déferlantes.

« Nous sommes extrêmement heureux de pouvoir faire rayonner une autre production québécoise sur la scène internationale », a indiqué France Lauzière, vice-présidente principale, contenus, Québecor Contenu. « C'est, encore une fois, la preuve éclatante de l'immense talent de nos créateurs et de nos artistes et de leur capacité à rivaliser avec les meilleurs à travers le monde. »