Publicité
Télé

Vol 920 annulé par TVA

Vol 920 exporté en Italie et en Australie

C'est au milieu de son article sur le possible retour de Julie Snyder à la tête du Banquier que le journaliste Hugo Dumas de La Presse mentionne l'annulation de l'émission de téléréalité Vol 920. « TVA estime que cette téléréalité coûte trop cher pour les recettes publicitaires qu’elle rapporte », dit-il. C'est une nouvelle, je l'avoue, que j'accueille avec une certaine tristesse puisque j'ai grandement apprécié la seconde mouture, diffusée l'automne dernier.

Il faut dire par contre que les cotes d'écoute de Vol 920 ont toujours été une préoccupation pour la chaîne généraliste. D'abord diffusé le jeudi soir, Vol 920 a été déplacé le dimanche soir lors de sa deuxième saison afin de donner davantage de chance à l'émission d'atteindre son public, et ce, après quelques remaniements à la programmation de TVA l'automne dernier. Malheureusement, les résultats n'ont pas été satisfaisants. Vol 920 atteignait 500 000 à 700 000 personnes par semaine. C'est approximativement le nombre de téléspectateurs que V rejoint avec L'amour est dans le pré. Il s'agit donc d'un chiffre satisfaisant pour le réseau des frères Rémillard, mais plutôt décevant pour TVA, qui ralliait plus d'un million de personnes avec Occupation Double chaque semaine, deux ans auparavant.

Toujours selon Hugo Dumas, les dimanches soirs de l'automne prochain pour ressembler à ceci : La voix junior entre 18 h 30 et 20 h 30 et Le banquier ensuite. À suivre...