Tout ce qu'on a appris dans le premier épisode de la 8e saison de Game of Thrones

Étiez-vous à l'écoute hier pour le grand retour de Game of Thrones? La huitième et ultime saison a été lancée avec un épisode franchement bien ficelé qui mettait la table pour la grande bataille qui aura lieu plus tard dans la saison.

Que s'est-il passé pendant cet épisode et qu'il faut retenir pour la suite? Celui-ci fut notamment le moment de grandes retrouvailles pour plusieurs personnages qui ne s'étaient pas vus depuis longtemps. Voyez ci-dessous les éléments importants de cette première de saison.

  • Daenerys Targaryen (Emilia Clarke), Jon Snow (Kit Harrington) et Tyrion Lannister (Peter Dinklage) ont fait leur arrivée à Winterfell avec la plus puissante armée du monde. Ainsi, nous avons assisté à des retrouvailles entre Jon et sa famille; Bran, Sansa et Arya Stark.
  • Le peuple du Nord a fait la rencontre de la reine Daenerys Targaryen et de ses deux dragons dans une scène franchement impressionnante.
  • Jon a enfin pu faire une chevauchée d'un des dragons de Daenerys et la scène n'était pas décevante.
  • Tormund et Beric Dondarrion ont réussi à survivre à l'effondrement du Mur.
  • Theon Greyjoy a libéré sa soeur de l'emprise d'Euron Greyjoy. Ce dernier tente de conquérir Cersei.
  • Samwell Tarly a révélé à Jon Snow ses véritables origines; Jon est bel et bien le fils de Lyana Stark et Rhaegar Targaryen et donc le véritable héritier du Trône de fer. Est-ce que cette situation amènera un conflit entre Jon et Daenerys pour l'obtention du pouvoir?
  • Samwell Tarly a appris que son père et son frère avaient été assassinés par Daenerys Targaryen après avoir refusé de se soumettre. Jon ignorait tout de ces meurtres.
  • Bran Stark (Isaac Hempstead Wright) est arrivé face à face avec Jaime Lannister (Nikolaj Coster-Waldau). Rappelons que Bran est paralysé depuis la saison 1, alors qu'il a été poussé d'une fenêtre par Jaimie, surpris en flagrant délit d'inceste avec sa soeur Cersei. Les deux personnages ne se sont pas revus depuis.