Publicité
Télé

Voici pourquoi Ça va bien aller n'est pas diffusé en direct

Le magazine 7 Jours s'est récemment entretenu avec l'animateur Ça va bien aller, Fabien Cloutier. Ce dernier a parlé des défis techniques de tenir la barre d'un projet comme celui-ci en indiquant, notamment, pourquoi l'émission n'est pas diffusée en direct.

« Elle [L'émission] est tournée durant la journée de la diffusion, puis elle est montée. On a testé le direct, mais il y avait souvent un délai de quelques secondes lors de nos interactions avec les invités, et ça n'avait pas de sens. Nous tournons tout à partir de la maison, mais comme il n'y a pas de techniciens sur place, nous avons dû nous ajuster afin de trouver une façon plus adéquate de faire les choses. »

« Le jour de la première, j'ai décidé que je n'allais pas vivre cette aventure dans le stress », indique-t-il. « Je voulais seulement être bien préparé et naturel. Je lis mes textes, je fais mes recherches, je fais des tests et ensuite j'enregistre mes segments. »

Il ajoute : « Comme notre chalet est tout petit, j'ai décidé d'enregistrer mes segments à l'extérieur - d'autant plus que je ne me voyais pas passer la journée à l'intérieur! [...] Les enfants ne sont jamais bien loin, mais ils ne me dérangent pas. » Voyez Fabien Cloutier en compagnie de ses deux fils, Émir et Edmond, et de sa conjointe, Maude Audet, dans la galerie au bas de l'article (#20).

Fabien Cloutier devait entamer les tournages de la troisième saison de Léo cet été. « Je ne sais toujours pas quand nous pourrons reprendre ça parce que nous sommes plus de 40 personnes sur le plateau. Au moment où on se parle, ça me semble inimaginable. Je suis chanceux qu'on m'ait offert du travail. Je sais que la plupart de mes collègues n'ont pas cette chance. »

Rappelons que les personnages de Léo ont envoyé un message aux fans au début du confinement. Voyez-le ici.

Mentionné dans cet article