Star Académie sera de retour ce dimanche et l'équipe de l'émission nous prépare tout un spectacle.
D'abord, les 5 jeunes artistes qui entreront directement dans l'académie, dont on a appris l'identité lors des émissions spéciales d'auditions, chanteront en compagnie de Daniel Bélanger dans un grand numéro auquel participeront également les professeurs et l'animateur, Marc Dupré.
Les autres académiciens seront choisis en direct suite à une performance qu'ils exécuteront, cette fois, en trio. Un candidat des différents groupes sera choisi par les professeurs pour intégrer l'académie puis, le sort des autres sera remis entre les mains du public qui sera amené à voter pour ses préférés.
Au cours de la saison, nous aurons droit à plusieurs invités de marque, dont certains provenant de l'international, à commencer par le groupe Indie pop allemand Milky Chance, qui sera là dès la deuxième semaine. Cet hiver, les académiciens auront aussi la visite de Simple Plan, Alessia Cara, Julien Clerc et Eddy de Pretto.
Aussi, à l'image de MIKA l'an dernier, ponctuellement des artistes deviendront des directeurs artistiques pour les galas du dimanche. Lydia Bouchard, Mitsou et Serge Denoncourt monteront notamment de grands numéros.
L'humour sera mis de l'avant cette année afin d'amuser un peu les académiciens en danger chaque semaine. Pierre-Yves Roy-Desmarais, qui faisait partie de la brigade l'an dernier, sera de retour, et se joingnent à lui P-A Méthot, Ariel Charest, Roxane Bruneau, Dominic Paquet et Patrick Groulx.
À noter qu'une autre grande nouveauté cette année sera les caméras 24/7 auxquelles les téléspectateurs, abonnés d'Hélix et du service Mobile de Vidéotron, pourront avoir accès afin de découvrir les coulisses de la production.
Enfin, le nouveau segment La demande spéciale permettra au public de surprendre des gens de l’entourage en offrant une chanson interprétée spécialement par les Académiciens.