Publicité

Voici les théories des fans concernant la finale de mi-saison de District 31

En début de saison, Gildor Roy avait mentionné en entrevue que nous serions soufflés par la finale de mi-saison de District 31, en décembre. Depuis ce temps, nous attendons impatiemment de découvrir ce que l'auteur a prévu pour nous confondre. Ce moment arrive enfin!

Nous avons pensé rassembler pour vous certaines des théories de fans concernant cet épisode attendu, qu'on nous promet épatant.

Plusieurs internautes croient qu'on y ciblera Charlène et Yanick. Comme ce dernier a mentionné qu'il avait peut-être l'intention de s'enfuir et de libérer sa captive, quelques téléspectateurs craignent que le bourreau se suicide après avoir assassiné sa prisonnière. Une fin sanglante qu'on n'espère pas. D'autres s'imaginent qu'Amélie, avec qui Yanick a tissé un étrange lien dans les derniers épisodes, pourrait être sa prochaine victime.

Consultez cet article pour vous remémorer tout ce que nous savons sur Charlène Marie Baribeau.

D'autres hypothèses concernent le commandant Chiasson. Certains s'imaginent qu'il sera bientôt forcé de prendre sa retraite alors que d'autres envisagent une fin plus tragique pour le personnage. Comme Louis Bourgoin s'efforce depuis un moment de tasser Chiasson du 31, des téléspectateurs présument que le directeur du SPGM a un lien avec Paule Lefebvre et tente d'étouffer l'affaire. D'autres, plus alarmistes, croient que tous les directeurs généraux baignent dans le monde de la prostitution.

La lieutenante Gabrielle Simard est aussi un personnage qui inquiète de plus en plus les fans. Il faut dire que Luc Dionne a dû défendre son actrice cet automne puisque cette dernière était victime de médisances sur les réseaux sociaux. Pourrait-elle avoir un rôle à jouer dans la finale?

Cependant, les théories des fans les plus populaires concernent toutes Patrick. Comme ce dernier vient tout juste de retrouver son équipe après un long congé sabbatique (voyez les réactions extatiques des fans face à son retour ici), les téléspectateurs croient qu'il est la clé de la résolution de la plupart des intrigues. Mais, ne serait-ce pas un peu trop facile de faire de Patrick Bissonnette le grand sauveur? Quelques personnes plus pessimistes craignent que Luc Dionne réserve un sort similaire à Patrick de celui qu'il a réservé à Nadine. Mais, on n'imagine pas Luc Dionne si cruel!

Patience, nous aurons des réponses dès demain...

Rappelons que Michel Charette a récemment répondu avec tact à une téléspectatrice mécontente. Voyez cet échange ici.