Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Voici les détails de l'histoire de la 3e saison de Victor Lessard

Club Illico a dévoilé lundi les détails de la trame narrative de la troisième mouture de la franchise Victor Lessard.

Cette nouvelle saison, réalisée par François Gingras, est inspirée du roman

Ghetto X: Une enquête de Victor Lessard de Martin Michaud à paraitre à la fin de l’été. L'auteur a donc, pour la première fois, travaillé les textes du livre et de la série simultanément, donnant ainsi une histoire inédite.

Lisez ci-dessous le synopsis officiel du projet :

Alors que Victor prend ses distances des Crimes majeurs pour éclaircir le passé de son père, un journaliste respecté et influent est assassiné par un tireur embusqué. À l’insistance de Jacinthe, Victor accepte de donner ses impressions sur la scène de crime. Ensemble, ils se questionnent : le journaliste a-t-il été éliminé pour l’empêcher de publier un article explosif?

Pris pour cible et blessé par les meurtriers du journaliste dans un attentat qui coûte la vie à un homme qui avait accepté de le renseigner sur le passé de Henri, Victor doit disparaître pour protéger sa vie et celle de ceux qu’il aime. Mais Jacinthe, son indéfectible partenaire, le rejoint bientôt en catimini. C’est donc en marge de leur statut de policiers qu’ils remontent une piste jusqu’à un obscur et dangereux groupe armé d’extrême droite, lequel semble avoir été dans la mire du journaliste assassiné.

De fil en aiguille, Victor et Jacinthe apprennent que ce groupe armé est non seulement prêt à tout pour protéger l’identité d’un ami des parents de Victor, mais en outre que ce groupe prépare une action terroriste d’envergure. Au péril de leur vie, Victor et Jacinthe tenteront de freiner les desseins meurtriers de ces extrémistes et ceux de l’homme mystérieux qu’ils protègent.

Patrice Robitaille et Julie Le Breton reprendront leur rôle respectif. Ils seront accompagnés à l'écran par des visages familiers, soit ceux de Sarah Dagenais-Hakim, Maxime Mailloux, Denis Trudel, Mylène Mackay et Luc Guérin.

À cette distribution s’ajouteront de nouveaux personnages interprétés par Guy Nadon, Danny Gilmore, Marc Beaupré, Marie-France Lambert, Mickaël Gouin, Stéphane Demers, Bruno Marcil et Émile Schneider.

Les dix épisodes de 60 minutes seront offerts sur Club Illico cet automne.

Rappelons que ceux qui ont visionné la première saison à TVA cet hiver pourront attraper la suite très bientôt.

Les détails ici.