Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Voici le nouveau projet télé de l'auteure d'Unité 9

Guylaine Tremblay et l'auteure Danielle Trottier étaient de passage sur le plateau de Tout le monde en parle, pour souligner la conclusion d'Unité 9, après sept saisons en ondes. Plus tôt cette semaine, Danielle Trottier nous a parlé de cette finale qui en émouvra plus d'un. Voyez ce qu'elle avait à nous dire à ce sujet.

Voyez la bande-annonce émouvante de cette conclusion ici.

Par le fait même, la scénariste en a profité pour dévoiler son nouveau projet télé, dont le titre reste toujours à être annoncé. On sait toutefois que le sujet en sera un tout aussi intense que celui d'Unité 9.

Dans cette nouvelle série, qui devrait être en ondes à Radio-Canada en 2019-2020, il sera question de mères adolescentes, qui fréquentent toutes la même école.

« C'est la première fois que j'en parle, de ce sujet-là qui me tient beaucoup à coeur », lance Danielle Trottier. « Je suis partie de la même façon qu'Unité 9 et je me suis posé la question " qu'est-ce qui est le plus important pour toi ". Ma réponse, ça a été les enfants. Je trouve qu'on est dans une société où l'on prétend aimer les enfants. Pourtant on en échappe quelques-un, parce que je les ai ramassés à Lietteville. »

Elle précise : « Je vous amène à l'école Marie-Labrecque. Dans cette école-là, elle est dédiée et il n'y a que des adolescentes enceintes. Elles sont toutes enceintes ou il y en a quelques-unes qui viennent d'accoucher. Là, on va voir un enfant qui va naître dans les bras d'une très jeune adulte et elle va faire face à toutes les situations très difficiles. Parce qu'être une adolescente et mettre au monde un enfant aujourd'hui, c'est un très très gros contrat. D'abord, c'est le cauchemar de tous les parents, que son adolescente tombe enceinte et qu'elle l'amène jusqu'à la naissance. Donc, je vais beaucoup vous parler des familles, qui vivent ce drame-là [...] Je vais aussi vous parler de ce que, comme société, on peut faire pour les aider. Parce que ça existe. »

Elle ajoute qu'il y a près de 1500 adolescentes qui mettent au monde un enfant au Québec chaque année.

Voilà un sujet qui risque d'être très riche en émotions et en rebondissements, la marque de commerce de Danielle Trottier. Nous sommes impatients d'en savoir plus, notamment de découvrir la distribution.

Voyez notre top 15 des moments marquants d'Unité 9 ici.