Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité
Entrevue

Voici la nouvelle IPL d'Unité 9

Bien que nous le savions depuis déjà quelques semaines, nous ne pouvions vous parler avant aujourd'hui d'un nouveau personnage qui fera son arrivée dans Unité 9 cette saison.

Même s'il s'agit de la dernière saison confirmée de cette populaire série, quelques nouveaux personnages seront présentés au public, dont celui interprété par Jessica Barker.

La sympathique comédienne incarnera une IPL du nom de Claudine Moffat. Celle-ci aura à interagir avec les détenues que l'on connaît, tout comme avec le personnel de Lietteville.

Rencontrée lors du lancement de la programmation de Radio-Canada, Jessica Barker était absolument ravie de ce nouveau défi qui se présente à elle, bien qu'elle ne savait pas dès le départ qu'il s'agissait de l'ultime saison d'Unité 9.

« Quand je reçois les textes, je suis énervée», dit-elle. « J'étais en vacances quand j'ai reçu les premiers textes et j'ai dit à mon chum de partir avec les enfants pour que je puisse lire ça! Je capote, c'est vraiment un univers particulier. »

Elle ajoute, concernant son expérience sur le plateau : « Quand je suis arrivée dans ce décor-là, j'étais comme une enfant. J'essayais de me gérer et de ne pas être trop groupie de l'émission dans laquelle je suis. » On peut très bien la comprendre.

À propos de son personnage, elle nous dit : « Ce que je peux vous dire, c'est que c'est quelqu'un qui croit férocement en son métier et son métier, à la base, c'est que les femmes s'en sortent. Ce n'est pas que les femmes restent en prison. »

Jessica avoue avoir rencontré sur ce plateau des gens extraordinaires, notamment un comédien qui est maintenant son grand ami, Mathieu Baron qui interprète Marco Choquette. « C'est mon coup de coeur sur ce plateau. La première scène que j'ai faite, c'était avec Mathieu et j'étais vraiment énervée. Mais tout le monde m'a accueillie à bras ouverts. »

On pourra découvrir ce nouveau personnage dès le deuxième épisode de la saison qui débute le mardi 11 septembre. Consultez notre calendrier complet de la rentrée télé ici.

Voyez une tonne de photos de la nouvelle et dernière saison ici. D'autres sont disponibles ci-dessous.

Découvrez la bande-annonce d'une rare intensité ici.