Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Voici comment se dérouleront les finales de Révolution

La compétition de danse Révolution ne cesse de nous épater, tant par le brio de ses danseurs que par la grande qualité de la production. Après nous avoir fait vivre toutes les émotions avec les auditions, puis nous avoir émus en retranchant des candidats aux rondes du ballotage et des face-à-face, nous nous apprêtons à vivre les premières finales de Révolution. Plus que trois épisodes à se mettre sous la dent avant la fin de la saison. Parions qu'une deuxième saison sera annoncée très bientôt...

Précisons que l'émission fait belle figure au niveau des cotes d'écoute qui frôlent le 1,3 million de téléspectateurs chaque semaine.

Si vous êtes comme nous, vous n'avez peut-être pas bien saisi en quoi consisteront les finales de l'émission. Les explications données lors du plus récent épisode n'étaient pas complètement limpides, il faut bien l'avouer. Nous sommes donc allés à la source pour obtenir plus d'informations. Voici ce que nous savons à ce point :

  • Il reste trois étapes à la compétition : les quarts de finale, les demi-finales et la finale.
  • Tous les danseurs ou groupes de danseurs seront jumelés en duo. Les duos seront improbables, donc les styles de danses seront mélangés. Il y aura d'abord six duos, dont deux seront éliminés lors des quarts de finale.
  • Chaque duo sera jumelé à un maître, qui va créer une chorégraphie, en déterminer le concept et choisir la musique.
  • Chaque duo sera noté sur 50 points pour la performance et 50 points pour le moment révolution. Le tout sera présenté sur un tableau de pointage électronique « comme aux Olympiques ».
  • Pour les demi-finales, huit danseurs ou groupes de danseurs s'affronteront selon le même principe que les auditions. Ils seront toutefois évalués selon la méthode du 50/50 ci-dessus.
  • Dans la finale, quatre danseurs ou groupes de danseurs s'affronteront. Le concept même de la finale ne nous a pas été dévoilé pour le moment, mais à la fin de l'émission, nous saurons enfin qui est LE meilleur danseur du Québec.

On nous souffle à l'oreille qu'il ne faut ABSOLUMENT pas manquer l'épisode de ce dimanche 18 novembre. C'est donc un rendez-vous.

Rappelons que nous nous sommes récemment entretenus avec les concepteurs de l'émission à propos de la « recette parfaite » de ce concept québécois. Lisez notre entrevue ici.

http://brightcove.misc.com.edgesuite.net/media/2081011001/201811/956/2081011001_5967455056001_5967450162001.mp4