Publicité
Télé

Voici comment Mika s'est retrouvé sur la chaise d'En direct de l'univers

En direct de l'univers

Le Québec s'est affolé lorsque, juste avant les fêtes, nous apprenions que France Beaudoin allait recevoir la visite du chanteur Mika sur son plateau l'hiver prochain.

L'animatrice et productrice nous raconte qu'elle et son équipe avaient tenté à plusieurs reprises de convaincre Mika de venir chanter pour l'un des invités de l'émission, mais les demandes avaient toujours été refusées en raison de conflits d'horaire.

La dernière tentative que l'équipe d'En direct de l'univers avait entreprise, c'était pour Garou, l'automne dernier. Une fois de plus, l'auteur-compositeur-interprète avait décliné l'offre, mais, après avoir visionné quelques épisodes envoyés par la production, il a demandé, via son agent, si c'était possible de participer en tant qu'artiste principal plutôt que comme simple invité.

L'équipe d'En direct de l'univers s'est empressé d'accepter, mais elle n'avait que très peu de temps pour monter l'émission puisque la seule date disponible dans l'agenda de Mika était ce samedi 18 janvier. France Beaudoin nous confirme que l'artiste a répondu consciencieusement au questionnaire, malgré ses nombreuses pages, et a traversé les différentes étapes de préproduction comme toutes les autres vedettes hommagées avant lui.

La production peut être fière du résultat puisque le En direct de l'univers de Mika était un spectacle exceptionnel; coloré et diversifié, à l'image de l'artiste quoi! Le principal intéressé portait un ensemble veston-pantalon fait sur mesure pour cette soirée, décoré de fleurs de lys dorées. Il avait vraiment de la gueule!

La brigade d'En direct de l'univers a offert des moments survoltés et émouvants à l'interprète de « Boum Boum Boum ». Ses soeurs, cousins et cousines ont pris l'avion jusqu'à Montréal pour le surprendre et on peut dire que l'effet escompté fut atteint; il était ébahi de les voir débarquer sur leur 36. Son ami Thierry-Maxime Loriot, qui se trouve à être le directeur artistique du talk-show La semaine des 4 Julie, a également poussé la note, au grand bonheur du principal intéressé. Son bassiste Max Taylor, qui a une voix absolument sublime, s'est aussi joint à la fête en interprétant, notamment, une version vibrante de « Happy Ending ».

Madeleine Peyroux, une artiste que Mika n'avait encore jamais rencontrée mais avec qui il rêvait de faire un duo un jour, était aussi présente. Garou est apparu en vidéo, tout comme son amoureux, qui a mâchonné quelques mots en français depuis la Grèce. Du côté québécois, Isabelle Boulay, Ariane Moffatt, Alex Nevsky, Gabriella, Jonas, Brigitte Boisjoli, Annie Villeneuve, Antoine Gratton et David Thibault ont contribué à faire lever le party notamment.

On doit le dire - et c'est important! - En direct de l'univers n'a rien à envier aux autres productions d'envergure du même type, même pas chez nos voisins américains. Le concept unique, les arrangements musicaux (en direct!), l'équipe de choristes et de musiciens et toute cette bande de talentueux guerriers qui fourmillent en coulisses nous offrent chaque semaine un divertissement impeccable, inimitable. On lève notre chapeau à cette escouade de mélomanes qui rythme nos samedis soirs depuis plus de 10 ans.