Publicité
Entrevue

Voici ce que vous pourrez voir dans Unité 9 après le congé

Peu avant le congé des fêtes, nous avions eu la chance de nous entretenir avec l'auteure d'Unité 9, Danielle Trottier. Elle nous parlait notamment des deux derniers jours chargés d'émotions pour la fin du tournage de la série.

Nous en avons aussi profité pour lui parler de ce que nous aurons l'occasion de voir au retour des fêtes. Rappelons que la série reprend du service le mardi 8 janvier.

>> Voyez notre calendrier de la rentrée télé de l'hiver 2019 ici.

Le dernier épisode présenté avant le congé a été particulièrement éprouvant. La comédienne Natasha Kanapé Fontaine nous a grandement émus dans une scène dans laquelle on en a appris plus sur le passé difficile de son personnage, Eyota Standing Bear. On nous a laissé alors qu'une rencontre importante allait avoir lieu entre Jeanne Biron et son agresseur, aussi père de sa fille Victoire.

L'auteure nous dit : « Dans le premier épisode, on va placer ce grand enjeu-là, qui est Jeanne qui rencontre son agresseur et on va comprendre qu'est-ce qui fait que lui est si déterminé à vouloir la garde de sa fille. Ça, c'est très important. Suzanne a annoncé dans le dernier épisode de mi-saison qu'elle veut se rapprocher de son fils. Donc on va voir la belle Suzanne qui a réussi. Elle a réussi à faire ce qu'elle souhaitait, soit se rapprocher de ses enfants. »

Elle ajoute : « Et, évidemment, on s'en va vers les grandes courbes finales. On doit mettre cela en place, notamment tout ce qui a trait à Macha [Vallières] et Boule de quilles. Tout ce qui attend les autres personnages. On plante les choses pour les déployer sur les 12 épisodes. »