Publicité

Voici ce que la 9e saison d'Un souper presque parfait vous réserve

Comme c'est maintenant devenu une habitude, nous nous sommes entretenus avec le narrateur d'Un souper presque parfait, le sympathique André Ducharme, pour en savoir un peu plus sur la saison à venir. Fier de ce projet télé qui dure depuis des années, celui-ci a bien voulu nous dévoiler quelques secrets sur la suite.

Évidemment, on ne change pas beaucoup la recette, qui connaît un succès important depuis ses débuts. Ainsi, nous retrouverons dans cette saison tous les éléments qui ont fait la réussite de l'ensemble : des semaines thématiques d'Halloween et des Fêtes, des visites partout au Québec et une semaine Choix du public qui promet.

À propos de ce qui risque de surprendre les téléspectateurs, André Ducharme nous dit : « Pour la première fois, quelqu’un va servir des insectes. Je suis assez surpris que ce ne soit pas arrivé avant. Un autre participant va servir un souper qui va passer à l’histoire, mais pas nécessairement de la bonne façon. Disons que ça risque de rivaliser avec le riz bleu qui a été servi lors d’une de nos premières saisons et dont on entend encore parler. Mais rassurez-vous, il y aura aussi des soupers de très haut niveau! »

Quant à la semaine Choix du public, voici ce qu'il a pu nous révéler : « On aura bien sûr la semaine du Choix du public avec 5 participants choisis lors d’un vote à la fin de la saison automne 2017. Cette année, le public a élu 5 participants avec de fortes personnalités et beaucoup d’humour. C’est une semaine pas mal amusante. »

Évidemment, l'émission ne serait pas la même sans un peu de bisbille autour de la table. Si l'an dernier, on nous a offert une saison plus harmonieuse, cette année aussi sera généralement heureuse. Voici ce que le narrateur nous dit : « Y en a toujours un peu de la bisbille, et c’est normal quand on réunit 5 inconnus. La plupart des semaines se passent dans l’harmonie, mais il peut arriver que ça se passe moins bien. Disons qu’il y a une couple de semaines où ça va brasser. »

Fait intéressant : André Ducharme sera présent lors de la première de saison. Il faudra toutefois la visionner pour en connaître la raison.