Les fans qui s'étaient inscrits sur Facebook ont eu droit à tout un party thématique hier alors que la production de Série noire leur avait préparé une fête haute en couleur.
Une exposition des objets cultes de la série (nunchakus, perruque verte de Charlène, coffret DVD de la fausse série La loi de la Justice), un kiosque de création d'affiches que les fans pouvaient ensuite aller faire autographier par les acteurs, une enchère silencieuse d'oeuvres inspirées de la série (dont une plutôt suggestive de Vincent-Guillaume Otis), des artistes qui dessinaient des tatouages temporaires inspirés de la série, faisaient partie des activités proposées aux fans. Même les bières avaient été renommées pour l'occasion; on pouvait donc boire sur place un « Mastermind » ou un « Crosse-Tettes »! Des idées originales, à l'image de l'émission rapidement devenue culte au Québec de par son audace et sa folie.
L'attraction principale de la soirée s'est avérée par contre être Marc Arcand. L'acteur Marc Beaupré a accueilli des centaines de fans, fiers de rencontrer le vrai de vrai Marc Arcand. La file pour le rencontrer était la plus impressionnante (et on comprend, nous avons nous aussi rapidement succombé au charme de Beaupré!).
On vous invite donc à une petite visite guidée des lieux en photos dans la galerie ci-dessous. Bonne visite!