Publicité
Télé

Virage : Une nouvelle fiction inspirée librement de la vie de la patineuse Marianne St-Gelais

Première du film Les barbares de la Malbaie

Ce mardi, Noovo a dévoilé sa nouvelle fiction originale. Il s'agit d'une dramatique, intitulée Virage, qui s'inspire librement de la vie d'une douzaine d'athlètes olympiques et professionnels, dont la patineuse de vitesse Marianne St-Gelais, qui agit à titre de consultante au contenu sur le projet.

Charlotte Aubin interprètera la protagoniste, Frédérique Lessard, une triple médaillée olympique en patinage de vitesse courte piste, qui prend sa retraite. Cette décision aura un impact majeur sur sa vie et celle de sa famille. Marie-Thérèse Fortin et Sylvain Marcel incarneront les parents de Frédérique, alors qu'Émile Schneider sera son conjoint. Mani Soleymanlou, Audrey Roger et Juliette Gosselin feront également partie de la distribution.

Le producteur Louis Morissette explique la genèse du projet ainsi : « Lorsque j'étais invitée à 1res fois avec Marianne St-Gelais, j'ai été étonné de voir comment elle parlait de son parcours olympique, de sa vie et comment l'après-carrière semblait être une espèce de méandre dans lequel elle était perdue. On s'est donné rendez-vous après l'émission. Elle est venue me voir au bureau parce que je voulais lui reparler de ça. On a discuté de plein de choses qui ont mené au livre « La Vie pas toujours olympique ». Basé sur le livre, mais sur un éventail beaucoup plus large, on a décidé de développer Virage. »

La comédienne Charlotte Aubin confie s'entraîner sérieusement depuis le mois de novembre afin de personnifier adéquatement cette sportive de haut niveau. « Marianne m'aide pour le patin, j'ai un entraîneur privé et j'ai un programme alimentaire. C'est assez intense, mais ça aide à se mettre dans la mentalité d'une athlète qui est focalisée sur une seule affaire. »

Kim Lévesque-Lizotte et Marie-Hélène Lebeau-Taschereau écrivent les textes, appuyées par Louis Morissette à la script-édition. Catherine Therrien signe, de son côté, la réalisation.

Les huit épisodes de 60 minutes seront diffusés l'automne prochain sur les ondes de Noovo. Les tournages débuteront au mois de mars pour se conclure en juin.

Rappelons que Noovo a profité de cette conférence de presse pour annoncer une bonne nouvelle concernant un autre projet de KOTV. Les détails ici.

Mentionné dans cet article