Vincent Leclerc nous parle de la nouvelle série Alerte Amber

Nous avons eu la chance de nous entretenir avec le sympathique comédien Vincent Leclerc sur le tapis rouge du Gala Artis, où il était en nomination pour son travail dans les séries Les pays d'en haut et Ruptures. Ainsi, nous avons pu lui parler un peu de la nouvelle série Alerte Amber, actuellement en tournage et qui sera présentée à compter de l'automne sur les ondes de TVA.

Dans Alerte Amber, Vincent Leclerc incarnera le père d’un jeune autiste de 12 ans qui disparaît soudainement. Les enquêteurs de L’Escouade Spéciale pour Personnes Disparues se retrouveront alors en plein coeur du pire cauchemar qu’une famille peut vivre : la disparition d’un enfant. Il y joue aux côtés de Madeleine Péloquin, Sophie Prégent, Frédéric Pierre, Mylène St-Sauveur et plusieurs autres.

Emballé, le comédien s'avoue impatient que le public découvre ce nouveau projet haletant, qui sera un mélange de suspense et de drame. « Ça a un feel un peu à la Fugueuse », nous indique-t-il d'emblée.

« Il y a différentes sphères vraiment très intéressantes dans cette série-là. Il y a les parents, qui sont un couple séparé, donc ils ont leur sphère à eux. Il y a ce qui arrive à l'enfant qui disparaît, donc sa bulle à lui. Il y a toute l'escouade policière. Donc c'est de beaux morceaux qui s'emboîtent très bien. »

Il ajoute : « C'est profondément humain comme série. Il y a du gros gros stock à jouer là-dedans, je suis terrifié cette semaine de ce que j'ai à jouer.  C'est un show mature et j'espère être à la hauteur, j'espère avoir la maturité du show. C'est un immense défi. »

Parions qu'il saura relever ce défi haut la main.

Précisons également que Vincent Leclerc sera de retour dans la cinquième saison de Ruptures, qui devrait reprendre sa case horaire à l'automne 2019 sur ICI Télé.