Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité
Entrevue

Vincent Leclerc encense sa jeune covedette dans la série Alerte Amber

La série Alerte Amber s'annonce comme une nouveauté captivante à TVA. Dans ce suspense, il sera question de la disparition d'un enfant autiste, alors qu'une véritable course contre la montre s'enclenche pour le retrouver.

Une distribution toute étoile se retrouve dans ce projet réalisé par Stéphan Beaudoin, produit par Pixcom et présenté dès septembre à TVA. Voyez notre calendrier de la rentrée ici.

Nous avons eu l'occasion d'en discuter avec le comédien Vincent Leclerc, qui y incarne pour la première fois un père, celui du disparu. Il nous confirme avoir eu des scènes musclées d'émotions à jouer, aux côtés de ses partenaires de jeu, dont Madeleine Péloquin.

À propos de ses complices de plateau, il nous dit : « Nous sommes entourés de grands talents. Lévi Doré, qui joue notre grand fils et qu'on a vu dans La Chute de Sparte et Au secours de Béatrice. Madeleine, qui est une partenaire extraordinaire. Je la connaissais des Pays d'en haut. Avec elle, on est vraiment allé au front. C'est une fille avec qui je retournerais au front n'importe quand. C'est une très belle équipe. »

Plus précisément, il n'a que de bons mots pour Élijah Patrice-Baudelot, qui n'a pas eu la tâche simple en incarnant un jeune autiste à l'écran : « Elijah a un énorme défi. Évidemment, c'est de la composition. C'est très technique, il y a de la gestuelle, où tu places ton regard, le langage qui n'est pas pareil aussi. Il y a beaucoup de cibles à atteindre dans une scène, au niveau technique. Là-dedans, il faut que tu intègres le jeu et l'émotion. C'est des défis de fou et il a travaillé très très fort. Les premiers jours, il avait la coach Félixe Ross avec lui, quelqu'un sur l'équipe aussi qui avait un autiste dans sa vie. Plus le tournage avançait, plus il se déployait. Il a un grand sérieux, une grande rigueur de travail, que je souhaiterais à des collègues adultes (rires). »

On avait pu voir Élijah Patrice-Baudelot précédemment dans les séries Faits divers et Jenny.

Le réalisateur Stéphan Beaudoin a donné beaucoup de latitude à ses comédiens, pour leur permettre de trouver le bon ton. Vincent Leclerc a beaucoup apprécié cette marque de confiance : « Ça permet de croire qu'on fait encore de l'art, de nous donner une grande liberté, qu'on fasse confiance à notre instinct, à notre intelligence et notre sensibilité. »

« Ça se pourrait que ça marche », conclut le comédien, sourire en coin, en parlant de la série. Le producteur Charles Lafortune nous confiait justement qu'Alerte Amber est le projet « le plus wow » de sa carrière. Faisons confiance à ces artistes talentueux qui nous offriront ce divertissement cet automne.

Voyez les comédiens principaux de la série dans la galerie ci-dessous (notamment photo 7).