Publicité
Télé

Vince Vaughn choque en cautionnant le port d'armes à feu dans les écoles

Vince Vaughn choque en cautionnant le port d'armes à feu dans les écoles

Vince Vaughn, qui sera de la deuxième saison de True Detective à HBO, a discuté de son opinion sur les armes à feu dans une entrevue controversée qui ne manquera pas de déplaire à plusieurs. Il indique d'entrée de jeu « être pour le port d'armes à feu en public » et pense que les armes devraient être permises dans les écoles.

Il a déclaré : « nous n'avons pas le droit de porter des armes en raison des voleurs, mais nous avons le droit d'en porter pour résister au pouvoir suprême et à la corruption d'un gouvernement abusif ».

Il ajoute ensuite : « Prenez les tueries. Ces gens sont malades dans la tête et vont tuer de pauvres innocents. Ils cherchent à tuer des gens sans défense. Ils ne veulent pas de confrontation. Dans toutes nos écoles, il est illégal d'avoir une arme sur les campus, alors encore et encore, ces personnes y vont et font feu dans ces putains d'écoles parce qu'ils savent qu'il n'y a pas d'armes là. Il y a des monstres qui tuent des enfants de six ans ».

Pour compléter son plaidoyer, Vaughn ajoute : « Bannir les armes à feu, c'est comme bannir les fourchettes pour empêcher les gens d'engraisser ».

Vince Vaughn est connu pour faire partie du mouvement politique du libertarianisme qui prône pour une diminution de l'intervention du gouvernement et une liberté personnelle accrue.

Cette entrevue controversée pourrait ne pas plaire aux patrons de HBO qui allaient lancer prochainement une campagne de promotion pour la deuxième saison de True Detective.