Publicité
Télé

Vie$ de rêve : Les femmes riches qui font jaser le Québec

Vie$ de rêve

Le nouveau docuréalité Vie$ de rêve débarque sur Crave aujourd'hui, 18 décembre.

La série suit le quotidien de six femmes au train de vie glamour et extravagant. Certains sont les conjointes d'hommes influents, alors que d'autres ont des carrières lucratives qui les amènent sous les feux de la rampe.

Les premières images ont certainement soulevé les passions chez bien des Québécois, qui se questionnent depuis face à la légitimité d'une émission comme celle-là dans une période de récession économique. Est-ce une bonne idée de présenter un homme nanti qui offre le plus gros diamant possible sur une bague à son amoureuse le jour de la Saint-Valentin, alors que certaines personnes n'arrivent pas à payer leurs factures?

L'équipe de Vie$ de rêve insiste sur sa volonté de montrer la réussite des femmes dans différents secteurs et la valeur incommensurable de certaines d'entre elles pour la carrière de leur époux.

Isabelle Gauvin, la femme de l'entrepreneur Luc Poirier, indique ceci : « Je pense qu'il y a beaucoup de jugements qui se font au Québec pour les gens qui réussissent, les gens qui travaillent fort, qui font des sous. Donc, essayer de voir un peu plus loin, dans le sens qu'on est beaucoup plus que l'argent. »

Avec l'émission, j'espère que les gens vont peut-être avoir moins de jugements, puis plus apprendre à nous connaître aussi.

Vu les premières réactions, on craint que ce soit davantage le contraire...

Par contre, Vie$ de rêve ne fait pas l'étalage ostentatoire de la richesse de ses protagonistes pour répondre à une mission sociale. Avant tout, c'est un divertissement, une façon comme une autre de s'évader d'un quotidien dans lequel on ne conduit pas une Ferrari. Certes, leur garage remplit de voitures de luxe, leur condo sur le bord de la mer ou leur bateau à 10 millions $ peuvent choquer, mais tâchons de voir davantage l'émission comme un produit de consommation glucidique que comme un documentaire pratique. C'est beaucoup moins douloureux ainsi.

Si, d'ordinaire, ce genre de propositions est accompagné de crêpages de chignons entre les richissimes héroïnes, Crave a plutôt décidé de plonger dans la vie de ces femmes de façon indépendante. Elles ne se rencontrent pas, outre au tout début, où elles ont d'ailleurs des échanges piquants qui étaient, pourtant, prometteurs en termes de bisbille.

Isabelle Gauvin, de son côté, s'est assurée avant de se lancer dans le projet que le tout se ferait sans « crêpage ».

Sur le coup, j'ai hésité, je n'ai pas répondu "oui" tout de suite. Je voulais un peu savoir c'était quoi l'émission, je ne voulais pas que ce soit un Real Housewifes, mettons. Ça ne va pas trop avec mes valeurs.

Pour les amoureux de ce type d'émissions sans prétention - et sans véritable contenu - (coupable 🙋‍♀️), Vie$ de rêve saura vous charmer dans tout son fla-fla clinquant, complètement déraisonnable. Pour les autres, ne vous faites pas de mal et passez votre chemin.

Vie$ de rêve est disponible dès maintenant sur Crave.

Mentionné dans cet article