C'était ce vendredi soir qu'était diffusée l'édition 2021 de la cérémonie MAMMOUTH à Télé-Québec.
En plus de saluer les personnalités ayant posé des gestes inspirants pour les jeunes au cours de la dernière année, l'émission propose également des numéros spéciaux qui font un retour sur les évènements marquants des douze derniers mois.
Cette année, nous avons eu droit à trois sketchs et trois numéros musicaux pour souligner la fin de 2021.
D'abord, l'équipe de MAMMOUTH a parodié le film Dune de Denis Villeneuve. Dans cette nouvelle version, la pandémie dure depuis longtemps et la neige a recouvert la surface de la Terre. Les habitants porte des dispositifs dans leur nez qui leur permettent d'être testés régulièrement. Le méchant est un conspirationniste, et même Paul Atreides doit montrer son passeport vaccinal. Une belle idée, menée intelligemment.
Un autre sketch formidable fut celui sur la diversité sexuelle. Un homme âgé va à la rencontre de ses nouveaux voisins, qui font partie de la communauté LGBTQ2S+. L'ouverture que le sketch propose envers les aînés est inspirante, et les textes sont hilarants. À voir absolument ci-dessous.
MAMMOUTH a également présenté une parodie de Cruella, que vous pouvez voir ici.
Au niveau musical, la revue de fin d'année destinée aux adolescents a aussi frappé fort avec une chanson originale sur l'urgence climatique, intitulée « On sait plus quoi faire ». Elle est interprétée par Sarah-Jeanne Labrosse et Pier-Luc Funk, déguisée en Coeur de pirate et Charlotte Cardin.
Afin de dénoncer les relations toxiques et la violence conjugale, MAMMOUTH a décidé d'adaptater la chanson « Happier Than Ever » de Billie Eilish en français avec les voix de Claudia Bouvette, Éléonore Lagacé, Maëva et Naomi. Le résultat est épatant!
Encore une fois cette année, l'équipe de MAMMOUTH a relevé le défi d'offrir une voix aux jeunes, avec une bonne dose de folie! Bravo!