Publicité
Télé

Vidéo : Jay du Temple chante pour Le Bal Mammouth

Image de l'article Vidéo : Jay du Temple chante pour Le Bal Mammouth

L'an dernier, Mammouth a décidé d'organiser un bal des finissants télévisé pour souligner la fin du secondaire des jeunes qui n'ont pas eu l'occasion de vivre le rite de passage de façon traditionnelle en raison de la pandémie.

Comme les choses ne sont pas revenues complètement à la normale encore et que des bals classiques n'ont pas pu s'organiser, l'équipe de l'émission de Télé-Québec a décidé de reproduire l'expérience cette année. Sarah-Jeanne Labrosse et Pier-Luc Funk ont tout de même eu beaucoup plus de liberté en 2021. Ils ont donc pu jouer dans des sketchs, participer à des performances musicales, et se tenir à moins de deux mètres l'un de l'autre.

Parmi les moments touchants de l'édition 2021, on note cette interprétation de la pièce « Plus grand que nous » avec Étienne, Lunou, Jay Du Temple et Queenie, qui soulignaient les amitiés et les amours du secondaire. Il est très rare qu'on puisse entendre l'humoriste Jay Du Temple pousser la chansonnette, mais pour ses jeunes fans, il a osé s'aventurer dans cette voie. Écoutez la magnifique performance de l'ensemble au bas de l'article.

Parmi les autres moments marquants de cette deuxième édition, on note ce sketch sur les profs avec Christine Morency et ce lipsync hilarant de la formidable Ariel Charest, qui a doublé les deux animateurs. Voyez le tout ci-dessous.

Sarah-Jeanne Labrosse, Pier-Luc Funk et leurs collaborateurs ont laissé, il faut le dire, une place importante aux jeunes afin qu'ils s'expriment à la caméra, notamment sur leurs moments marquants des cinq dernières années, les gens qui les ont inspirés et leurs souhaits pour la suite.

L'équipe de Mammouth met un baume au cœur de tous ces finissants qui n'ont pas pu vivre l'expérience conventionnelle et solennelle du bal. On salue l'initiative et l'engagement de cette production tournée vers la relève! Et si on fêtait les finissants chaque année, même si les bals redeviennent possibles l'an prochain?

Mentionné dans cet article