Victoire émotive pour Jacques à La voix 7

C'était ce dimanche qu'avait lieu la première ronde des Directs à La voix. Trois candidats par équipe s'affrontaient afin d'obtenir l'une des deux places disponibles pour la demi-finale.

Dans l'équipe d'Éric Lapointe, coach qui fait l'objet de GIF fabuleux, Jacques, Ariane et Justin se mesuraient l'un à l'autre.

Alors que bien des téléspectateurs ont été agacés par la voix perçante d'Ariane, le public est tombé sous le charme de Jacques, qui a interprété « Always On My Mind » de Willie Nelson de façon particulièrement touchante. Il a remporté la joute avec une forte majorité qui l'a beaucoup ému. Le chanteur ne pouvait se retenir de pleurer, dépassé par les évènements.

Il faut se rappeler que Jacques ne s'était pas inscrit aux Auditions à l'aveugle. Il accompagnait sa fille, Josiane, qui n'a finalement pas été retenue pour faire partie de l'émission. Par contre, Charles Lafortune lui a offert la possibilité de passer, lui aussi, devant les coachs et ces derniers ont été séduits par la voix du papa.

On vous invite à visionner ici père et fille chanter en duo. C'est magnifique et émouvant!

Jacques vit donc un rêve sous les yeux émerveillés de sa fille depuis le début de l'aventure et nous ne pouvons qu'être enchantés par ce fantastique revirement de situation.

Rappelons que La voix a vécu bien des revirements un peu moins joyeux récemment alors qu'un candidat a dû être évincé pour des raisons judiciaires. On a d'ailleurs appris la semaine dernière que ledit candidat (découvrez son identité ici) avait été repêché par Lara Fabian lors des Duels puis envoyé aux Chants de bataille avant d'être officiellement éliminé. Fiou! Ce fut toute une aventure pour l'équipe de La voix 2019!