Publicité
Télé

Véronique Cloutier revient sur l'une des expériences télé les plus difficiles de sa carrière

Véronique Cloutier à Tout le monde en parle.

Véronique Cloutier avait le privilège d’être la première invitée de l’année 2023 de Tout le monde en parle, ce dimanche 15 janvier. L’animatrice était évidemment présente pour parler de Zénith, sa nouvelle émission de variétés dans laquelle des artistes doivent tenter de séduire les représentants de toutes les générations par l’entremise d’une performance musicale.

Pour la principale intéressée, il s’agit d’un premier rendez-vous télévisuel diffusé en direct depuis Votre beau programme, qui avait fait couler beaucoup d’encre en 2017, et ce, généralement pour les mauvaises raisons.

Véronique Cloutier n’avait d’ailleurs pas hésité à faire le point, sur ce même plateau, sur les ratés de cette proposition qui fut rapidement écorchée dans les médias et sur les réseaux sociaux.

Et Guy A. Lepage a justement questionné cette dernière à savoir quelles leçons avaient été retenues de cette débandade, quelques jours avant son retour dans l'arène.

« Avoir un concept clair, qui s’explique bien. Quand tu veux partir dans toutes les directions, je pense que c’est plus difficile d’accrocher les gens. J’ai retenu aussi que 21 h, c’est une case de fiction. Les gens veulent regarder des émissions dramatiques, et un peu moins d’émissions de variétés. Donc, je suis à 20 h avec Zénith. Le jeudi à 20 h, c’est devenu ma case avec 1res fois, c’est moi qui l’occupe l’hiver », a-t-elle répondu.

Véronique Cloutier a néanmoins tenu à souligner qu’il n’y avait pas que du négatif qui était ressorti de l’expérience Votre beau programme.

« J’ai gardé plein de collègues avec qui je travaille aussi sur Zenith. Et je dirais que c’est une thérapie collective », a-t-elle lancé.

Pour les intéressés, notez que si vous ne pouvez regarder Zénith en direct, vous devrez absolument l’enregistrer, car, comme pour En direct de l’univers, l'émission ne sera pas disponible sur une autre plateforme par la suite en raison des droits d’auteur liés aux oeuvres musicales reprises et revisitées.

Zénith sera diffusée le jeudi à 20 h à compter du 19 janvier, sur les ondes d’ICI Télé.