Radio-Canada confirme aujourd'hui l'identité de l'artiste qui prendra la relève à la barre de la 40e édition du Gala des Gémeaux, qui se tiendra en septembre prochain.
En effet, après deux ans en compagnie de Pierre-Yves Lord, c'est Véronique Cloutier qui reviendra à ses anciennes amours et qui animera cette populaire célébration de nos artistes et artisans de la télévision d'ici.
« C’est avec grand bonheur que nous retrouverons Véronique Cloutier pour animer et célébrer le 40e anniversaire des prix Gémeaux pour une dixième fois. Véritable enfant de la télé, Véronique était un choix naturel pour célébrer avec nous ce moment marquant dans l'histoire du gala », a déclaré Sophie Morasse, directrice générale de la Télévision de Radio-Canada.
De son côté, Véronique Cloutier indique : « Le Gala des prix Gémeaux est une soirée que j’aime animer, je m’y sens chez moi grâce à la confiance et l’accueil chaleureux de mes collègues. Je suis très heureuse d’y revenir pour une dixième fois ».
En entrevue avec Richard Therrien du Soleil, qui a annoncé la nouvelle en primeur, Véronique Cloutier indique qu'elle espère du changement pour ce gala cette année : « Je tenais à ce qu’on change des choses dans le processus de votation. J’ai un désir, particulièrement depuis la disparition du Gala Artis, d’attribuer des prix venant du public. L’industrie voit des choses dans certaines œuvres qui méritent d'être récompensées, mais le public s’attache à ses artistes de la télévision, parfois pour des raisons différentes. C’est correct que les deux coexistent. Je souhaitais que l’Académie s’ouvre de ce côté-là. »
Ce désir survient après quelques années difficiles pour les Gémeaux, alors que certains producteurs ont décidé de boycotter la cérémonie pour plusieurs raisons, dont les catégories non-genrées qui ont rapidement disparu du portrait.
Nous avons très hâte de voir ce que nous réserve Véronique Cloutier et toute son équipe pour brasser la cage un peu... Chose certaine, on aimerait voir TOUTES nos séries préférées en nominations!
Le Gala sera présenté en direct de la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts le dimanche 14 septembre prochain, sur ICI TÉLÉ et ICI TOU.TV.