Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Véronique Cloutier dévoile les 4 personnalités qui l'accompagneront dans sa nouvelle émission Zénith

Véronique Cloutier a profité de la journée de l'Halloween pour faire une grande annonce concernant sa nouvelle émission de variétés, Zénith. En effet, ce lundi, les médias étaient convoqués dans une rencontre virtuelle pour découvrir le nom des quatre personnalités qui accompagneront Véro comme capitaines des générations dans ce nouveau concept produit par KOTV.

On s'attendait évidemment à des personnalités bien connues et aimées du public et c'est ce à quoi nous avons eu droit. On s'attendait aussi à y retrouver des amis de Véronique Cloutier, et c'est le cas pour certains de ces capitaines.

L'animatrice indique ceci à propos des personnalités qui ont été choisies : « On cherchait des gens qui pourraient prendre le pouls de leur génération après une performance, nous résumer ça en quelques phrases et donc se faire le porte-parole du groupe. »

Ainsi, on apprend que Normand Brathwaite, grand amoureux de musique, sera le capitaine des Boomers. Élyse Marquis s'occupera de la génération X, Félix-Antoine Tremblay sera le capitaine de la génération Y. Enfin, la très populaire Claudia Bouvette représentera la génération Z.

Normand Brathwaite indique : « Je le fais pour l'amour de la musique, pour l'amour de Véronique et l'amour de la job. »

Félix-Antoine Tremblay se montre quant à lui très vendeur quant au concept de l'émission : « Véro, les gens n'ont pas encore vu la scène, le décor, ils vont pogner un deux minutes, c'est les Oscars cette affaire-là! Ça n'a pas de bon sens! »

Élyse Marquis ajoute : « Je suis vraiment vraiment heureuse de faire partie de l'émission. N'importe quelle chance que j'ai de travailler avec toi Véro, c'est toujours un bonheur. Et là c'est une émission avec un band, c'est une émission en direct avec de la musique, en plus c'est une compétition. Alors, je ne pourrais être plus heureuse. »

Notons que plusieurs membres de l'équipe nous promettent des looks flamboyants tout au long de la saison, comme c'est le cas de Claudia Bouvette, dont ce sera la première expérience de direct : « Vous n'êtes pas prêts! », lance-t-elle, passionnée.

Rappelons que le concept de Zénith va comme suit : Sur un grand plateau aux allures d’une arène, ces capitaines de générations s’affronteront devant 100 personnes du public qui agiront comme juges, répartis eux aussi par génération dans les estrades : les Z (nés à partir de 1994), les Y (nés entre 1981 et 1993), les X (nés entre 1968 et 1980) et les boomers (nés avant 1968). Chaque groupe de 25 personnes aura à sa tête un capitaine : une personnalité vedette qui aura pour mission de témoigner de l’état d’esprit du groupe et de dévoiler les votes de son équipe.

Chaque semaine, les chanteurs et chanteuses interpréteront des succès populaires d’hier à aujourd’hui, qu’ils revisiteront dans une mise en scène à grand déploiement afin de séduire le plus de générations possible. Toutes les stratégies seront bonnes pour se démarquer : le choix de la chanson, les arrangements musicaux et l’interprétation devront être bien réfléchis par l’artiste pour tenter de plaire à toutes les tranches d’âges et obtenir le meilleur résultat. Qui sera l’artiste au talent le plus intemporel défiant toutes les époques, les styles et les modes ?

24 artistes participeront à la première ronde de la compétition avant que les 4 meilleurs de chaque génération s’affrontent entre eux en demi-finale. Un artiste par génération accédera à la grande finale, qui couronnera un champion ou une championne qui aura réussi à rallier toutes les générations. Le but ultime de la compétition : atteindre le Zénith !

On pourra en découvrir le résultat en janvier prochain. On vous dévoilait d'ailleurs en primeur la case horaire choisie pour nous présenter cette nouveauté ici.

Sachez que le recrutement se poursuit pour trouver le public pour cette première saison de Zénith. Aimeriez-vous rejoindre l'un de ces capitaines pour toute une saison? C'est par ici.