Véro commente l'animation insolente de Wauthier aux Gémeaux 2018

Comme Véronique Cloutier a animé la soirée des Gémeaux à plusieurs reprises, nous nous demandions ce qu'elle avait pensé de l'animation de Jean-Philippe Wauthier, considérée insolente par bien des gens.

Découvrez ici les blagues les plus salées du numéro d'ouverture.

« J'ai trouvé Jean-Philippe Wauthier très très bon. Je l’ai trouvé audacieux parce que c’est un parterre difficile », souligne celle qui a eu cette tâche périlleuse d'animer seule cette cérémonie à quatre reprises.

« Moi, je n’en ai pas de limites. Tu peux rire de n’importe quoi, ça ne m’offusque pas. Je suis bonne joueuse », explique-t-elle. « Je ne trouve pas qu’il est allé trop loin, mais je trouve qu’il a été audacieux. »

Concernant les malaises qu'on a pu ressentir dans la salle lors du numéro d'ouverture, Véronique Cloutier mentionne : « Des malaises; oui et non. Je ne peux pas répondre pour les gens qui étaient là, mais est-ce que c’est un manque d’autodérision ou c’est juste que c’est un public qui est difficile à faire rire, peu importe le sujet... ». La question reste ouverte.

L'animatrice de 1res fois nous a également parlé de la victoire de Plan B aux Gémeaux, une série produite par son mari, Louis Morissette. Le couple a été aussi surpris que le public d'assister en direct à la consécration de Plan B.  « Dans la journée, je voyais que le vote ne prenait pas juste un bord. Les textes c’était Faits Divers, la réalisation c’était Plan B, l’interprétation c'était Claude Legault pour Fugueuse. Là, je me disais : tout le monde a des chances égales. Le soir, quand Magalie a gagné, je me suis vraiment mise à y croire. »

Elle ajoute : « C’est l'fun que l’Académie n’ait pas oublié la série parce que ça faisait longtemps qu’elle avait été diffusée à la télé ». Rappelons que Plan B a été présentée au printemps 2017 à Séries+. Cliquez ici pour savoir comment revoir cette excellente série.

Rappelons que Louis Morissette apparaissait dans l'hilarant sketch d'ouverture des Gémeaux. Revoyez-le ici.