L'animatrice Varda Étienne était de passage à Tout le monde en parle dimanche dernier afin de faire la promotion de son documentaire T'es belle pour une Noire.
Alors qu'elle était collaboratrice à l'émission Véronique et les Fantastiques le mercredi suivant, elle a parlé des commentaires négatifs apparus sur la page Facebook du talk-show de Guy A. Lepage suite à son entrevue.
« Je suis habituée à recevoir des commentaires qui sont désobligeants , comme nous tous qui sommes des personnalités publiques, et je passe par-dessus. J'avais même pris la décision, il y a quelques années, de ne plus lire les commentaires sous certaines publications, à moins que ce soit des publications sur mes pages perso », confie-t-elle.
Mais, lorsqu'un ami lui a envoyé une capture d'écran d'un commentaire, elle n'a pas pu s'empêcher d'aller zieuter les réseaux sociaux. « Mais, au lieu de lire ce seul commentaire-là, j'ai défilé tous les commentaires », indique-t-elle.
Véronique Cloutier indique que la page Facebook de Tout le monde en parle en est une où « ça joue dur ».
« Comme vous le savez malheureusement, ceux qu'on retient et qui font mal sont les mauvais commentaires », ajoute Varda Étienne.
Elle précise que les reproches qu'on lui a faits ressemblaient à ceci :
« Ta robe est trop serrée;
Tes sourcils sont bizarres;
Tu as l'air fatiguée;
Tu fakes ton accent. »
Par rapport à cette dernière remarque désobligeante, elle indique : « Lorsqu'on me reproche d'être hautaine en se basant sur mon accent, ça me fait de la peine. »
Varda Étienne souligne que le summum de l'insulte qui lui a été adressée laissait entendre qu'elle était « raciste ». « Les gens ne font pas la différence entre "colorisme", qui est de la discrimination intracommunautaire, [et racisme]. »
« Je ne peux pas être raciste, j'ai épousé deux blancs et j'ai deux enfants métis! », précise-t-elle, légèrement excédée.
Rappelons que Véronique Cloutier a récemment fait une sortie afin de dénoncer les commentaires négatifs qu'elle avait elle-même reçus en lien avec ses looks à la télé. Apprenez-en plus ici.