Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

V donnera-t-il une chance au Show de Rousseau?

Depuis la première semaine, houleuse, de son talk-show (lisez notre critique ici), Stéphane Rousseau a certainement pris de l'aisance avec Le Show de Rousseau. On sent l'animateur plus confiant, moins nerveux. Malgré tout, les cotes d'écoute ne sont peut-être pas au niveau souhaité par le diffuseur, bien qu'elles ne soient pas désastreuses.

Précisons que Stéphane Rousseau s'est exprimé face aux critiques négatives. Voyez ce qu'il avait à dire ici.

Dans un entretien fort intéressant avec le journaliste Richard Therrien pour La Presse, la vice-présidente au contenu de Groupe V Média, Brigitte Vincent, s'est penchée sur le cas de cette émission. V sera-t-il indulgent et ramènera-t-il le talk-show en ondes l'automne prochain?

« On ne s’est pas embarqués là-dedans pour faire seulement une saison. On n’a pas la réputation chez V d’être très patients. Mais, ce genre de show-là demande de la patience », indique Mme Vincent à La Presse.

Elle ajoute : « Est-ce qu’il y a encore du chemin à faire pour l’améliorer? Absolument. Mais entre le premier show et aujourd’hui, Stéphane a vraiment pris du galon. »

En effet, bien que la moyenne des cotes d'écoute - 250 000 téléspectateurs chaque soir - ne soit pas dramatique, il y a encore du travail à faire pour avoir une émission aussi efficace que l'était En Mode Salvail dans les dernières années.

De notre point de vue, la place de Sonia Cordeau - qui est continuellement absente pour des tournées théâtrales - reste à faire. La disposition sur le plateau et l'emplacement de l'excellent band, La Famille Ouellette, pourraient encore être améliorés, tout comme l'interaction, parfois plaquée, entre Rousseau et ses invités. Mais Rome ne s'est pas construit en un jour...

Brigitte Vincent confirme aussi à La Presse que les 5 à 7 de V prendront une nouvelle couleur pour l'automne, avec notamment le retour d'une nouvelle mouture de La guerre des clans et d'autres projets bien intéressants. Une nouvelle émission mettant en vedette Kim Rusk et Serge Beauchemin a justement été annoncée aujourd'hui.

On peut donc s'attendre à beaucoup de nouveautés du côté de V cet automne.