USA retarde la finale de Mr. Robot en raison des liens avec la tragédie de Virginie

Mr. Robot raconte l'histoire d'un jeune programmeur informatique qui souffre d'anxiété sociale et développe des rapports interpersonnels avec les gens à travers le piratage informatique. Il est un jour recruté par un anarchiste mystérieux qui se fait appeler M. Robot.

Le dernier épisode de la première saison présente des scènes semblables à celles, terribles, advenues hier matin en Virginie alors qu'une journaliste et son caméraman ont été tués par un tireur fou pendant qu'ils filmaient un reportage. « La finale de la saison précédemment filmée de Mr. Robot contient une scène graphique semblable dans sa nature aux événements tragiques arrivés aujourd’hui en Virginie. Afin de respecter les victimes, leurs familles et collègues, nous avons décidé de reporter l’épisode de ce soir », a déclaré les responsables de la chaîne dans un communiqué officiel envoyé aux médias hier.

L'épisode en question, intitulé eps1.9_zer0-day.avi (tous les titres des épisodes sont des noms de fichiers), sera présenté le 2 septembre à 22h.

Ce n'est pas la première fois qu'un épisode doit être retardé en raison d'événements similaires survenus dans la réalité. Deux épisodes de la saison 3 de Buffy the Vampire Slayer ont dû être retardés de plusieurs mois en raison des parallèles évidents avec la fusillade de Columbine.