Unité 9 : Une visite marquante ce mardi

Au retour des fêtes, nous commentions les trois premiers épisodes d'Unité 9 en expliquant que les téléspectateurs allaient vivre de belles et grandes émotions. Trouvez-vous comme nous que les plus récents épisodes montrent un certain apaisement, moins de violence?

Sachez que l'épisode de ce mardi est absolument à ne pas manquer et s'avère l'un des meilleurs depuis le début de la série. On y suit principalement le parcours de Manon Granger, alias Boule de Quilles (superbe Kathleen Fortin), alors qu'elle continue son cheminement auprès du nouvel aumônier de Lietteville, un homme mystérieux dont la vraie nature sera révélée cette semaine. Mais plus encore - vous l'avez entrevu la semaine dernière - Manon Granger recevra la visite de son frère Mario et c'est vraiment à voir.

Le jeune homme est interprété par le comédien Tommy Joubert de manière exceptionnelle. Celui qu'on a récemment pu découvrir dans la comédie musicale Footloose, puis dans un rôle secondaire dans la série Les Simone notamment, gagne à être connu. Chacune de ses apparitions est mémorable et son talent est indéniable. Dans la peau de Mario Granger, il vous épatera et vous émouvra à sa façon, en donnant une réplique parfaite à la grande Kathleen Fortin. Difficile de croire qu'ils ne sont pas réellement frère et soeur.

Cette rencontre, au-delà du talent des comédiens, nous en apprendra plus sur ce qui a marqué cette famille. Le personnage de Boule de quilles est de plus en plus fascinant et on regrette déjà que la série se termine ce printemps. Voyez ci-dessous un extrait de cette rencontre qu'on peut qualifier de mémorable. On en prendrait plus!

L'auteure nous a récemment confié ce que nous pourrons voir dans les douze derniers épisodes de la série. Lisez notre entrevue avec Danielle Trottier ici.

Notons qu'une scène sexy dans la série a récemment fait réagir les téléspectateurs.