Unité 9 : Lucie pose enfin les vraies questions

Nous avons récemment eu droit au moment qu'on attendait depuis longtemps dans Unité 9, soit celui où Marie a révélé à Lucie être sa mère. Pourtant, ce moment a été livré tout en retenue et Lucie n'a posé aucune question, laissant ainsi les téléspectateurs dans l'expectative.

Dans le plus récent épisode de la série diffusé à Radio-Canada, nous avons renoué avec le personnage de Lucie Lamontagne, grandement affaiblie après des traitements violents contre la leucémie. La comédienne Émilie Bibeau a subi une véritable métamorphose pour incarner avec véracité ce personnage éprouvé par la maladie et qui traverse aussi une crise familiale. Alitée, Lucie Lamontagne a du temps pour réfléchir aux révélations de Marie. Il fallait que des questions s'ensuivent...

La grande question - « Peux-tu me parler de mon père? » - a été prononcée à la fin de l'épisode de ce mardi.

Sachez donc que Marie devra répondre avec honnêteté dans le prochain épisode. Quels mots choisira-t-elle?

Comment énoncer le pire, alors que Lucie risque tout en ce moment? Comme nous le confiait récemment l'auteure Danielle Trottier en entrevue, Lucie Lamontagne s'est fait un scénario bien différent de la réalité dans sa tête et Marie sera obligée de clarifier la situation, malgré les risques que cela comporte dans le contexte.

Attendez-vous donc à la vraie scène, celle que vous attendiez, la semaine prochaine. Pour les plus curieux, l'épisode est déjà disponible dans l'Extra d'ICI Tou.tv. Les deux comédiennes, au sommet de leur art, offre des scènes difficiles, mais nécessaires. Les téléspectateurs seront satisfaits du résultat, bien qu'on les laissera encore sur un suspense en fin d'épisode.

Pendant ce temps, de bonnes nouvelles attendent Jeanne et laissent présager une finale heureuse pour ce personnage. Espérons que tout se déroule comme nous le souhaitons pour ce personnage pour lequel nous nous sommes pris d'affection.