Unité 9 dit adieu à un personnage important

Note importante : Inutile de vous dire que si vous n'avez pas vu l'épisode de ce mardi 27 octobre, vous devez cesser votre lecture maintenant, sinon des détails importants de l'intrigue vous seront révélés.

La vidéo promotionnelle de la quatrième saison, que vous pouvez voir ci-dessous, laissait présager le départ d'un personnage-clé. Si initialement nous pensions qu'il s'agirait peut-être de Jeanne ou d'une détenue de l'Unité 7, l'auteure Danielle Trottier nous a encore surpris, dans le bon sens du terme cette fois, en tuant un personnage qui n'était même pas dans nos hypothèses les plus folles (à ce point, il est franchement difficile, voire impossible de croire que le personnage aurait pu survivre, non?).

En effet, il s'avère que le corps qu'on aperçoit brièvement dans un sac mortuaire sur une civière serait bel et bien celui de l'IPL Agathe Boisbriand, interprétée par Mariloup Wolfe. Agressée violemment dans la salle de bain de l'unité 7 par la détenue Avril Robertson (Myriam Côté), l'IPL qui avait auparavant été au coeur de plusieurs intrigues y a laissé sa peau. Un choc pour nous! L'était-ce autant pour vous?

Nous aurions pourtant voulu voir ce personnage évoluer et comprendre sa fourberie occasionnelle... Il semblerait que ce ne sera jamais le cas. Nous espérons retrouver Mariloup Wolfe, qu'on aime beaucoup, dans d'autres projets télévisuels aussi passionnants.

Qu'adviendra-t-il de la détenue Robertson qui ne s'en tirera certainement pas facilement?

Pendant ce temps, Marie Lamontagne (Guylaine Tremblay) poursuit ses machinations pour faire entrer de la drogue dans Lietteville, Michèle Paquette a donné naissance à deux enfants en santé et plusieurs autres détenues vivent des moments difficiles. À défaut d'être constamment réaliste, la vie n'est jamais ennuyante dans Unité 9!