Publicité
Télé

Unité 9 : deux départs et enfin des réponses à nos questions

Unité 9 : deux départs et enfin des réponses à nos questions

Avertissement : Si vous n'avez pas encore visionné l'épisode du 18 octobre d'
Unité 9
, vous devriez cesser votre lecture maintenant. Des éléments importants de l'intrigue sont révélés ci-dessous.

Quelques minutes avant l'émission de ce 18 octobre, l'auteure Danielle Trottier a titillé ses fans en publiant un message sur les réseaux laissant entendre que deux personnages quitteraient Unité 9 ce soir. Elle n'avait pas menti.

Au terme de cet épisode mouvementé, qui a enfin mis fin à une séquence plutôt paisible depuis le début de saison, les personnages de Caroline Laplante (Salomé Corbo) et l'infirmière Gwendoline Bachand (Patricia Larivière) ont quitté Lietteville. La première de plein gré, la seconde à son corps défendant.

En effet, le départ de l'infirmière arrive dans la foulée d'une découverte faite par la nouvelle directrice de Lietteville (Sophie Prégent). Celle-ci a en effet appris que Gwendoline Bachand est une transsexuelle, ici un homme devenu femme.

On a du coup eu réponse à l'une de nos questions : pourquoi les godemichés? Ceux-ci sont utilisés notamment dans le cadre des opérations de changement de sexe; une hypothèse que plusieurs internautes perspicaces avaient soulevée... Le personnage, en colère, a révélé que le directeur Despins (François Papineau) était au fait de ce changement de sexe avant son embauche.

On sait déjà que la comédienne Noémie Yelle s'amène dans
Unité 9
dans le rôle de la nouvelle infirmière. Nous avons hâte de la découvrir dans ce contexte.

Dans cet épisode, nous avons également eu droit à un témoignage touchant de Marie Lamontagne (Guylaine Tremblay) qui commence progressivement à s'ouvrir à son thérapeute Steven Picard (Luc Guérin). Elle a notamment révélé n'avoir jamais résisté ou protesté face aux agressions répétées de son père, qu'elle aimait. Elle a aussi avoué avoir empêché sa mère de le dénoncer lorsqu'elle a compris. En échange, Marie a promis de se taire jusqu'à sa mort sur ce vil secret. Le briser n'aura donc pas été une mince affaire.

Finalement, l'épisode s'est conclu sur une image qui nous laisse croire que Georges (Paul Doucet) sera aussi mis à la porte de Lietteville par la nouvelle directrice. Celle-ci serait-elle incapable de côtoyer des hommes?

Enfin un peu de réponses, ça fait du bien, non?