Le principe de l'émission est simple (et stupide, mentionnons-le quand même d'emblée), un candidat célibataire doit choisir un homme ou une femme avec qui il aimerait avoir un rendez-vous galant en se fiant uniquement sur l'allure de ses parties intimes. Le participant doit éliminer les postulants les uns après les autres en expliquant pourquoi leurs organes génitaux ne sont pas suffisamment attirants pour lui. On s'imagine bien que les malaises sont nombreux.
L'émission présente beaucoup de gros plans sur les parties intimes des concurrents, ce qui a suscité énormément de grogne de la part des téléspectateurs. Une vingtaine de plaintes formelles ont été déposées mardi matin, et Twitter a été envahi de critiques acerbes de la part des téléspectateurs.
Channel 4, la chaîne qui diffuse l'émission, s'est vanté allègrement d'avoir rejoint 1,4 million de personnes. Le réseau n'a, par contre, pas pu s'extasier de l'opinion des critiques puisque la plupart ont descendu le concept en flammes le qualifiant notamment d'un signe d'une apocalypse prochaine.
Découvrez une publicité de l'émission ci-dessous :
Rappelons que la version québécoise Célibataires et nus, qui implique aussi une nudité complète des participants (les parties intimes seront, par contre, brouillées), sera bientôt diffusée à MusiquePlus.